Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de connexion avec ma carte contrôleur USB 2.0 en PCI

Messages recommandés

Invité pasàbord
Posté(e)

J'ai ajouté une carte contrôleur USB 2.0 en PCI sur mon PC. (intex ; chipset ALI m5273)

A la première installation, apparemment, aucun soucis, quoi que... Ma clef WiFi USB se connecté et déconnecté sans cesse.

Mais depuis, plus rien ne va... Rien de ce que connecte n'est reconnu. Ou alors, il me faut aller trifouiller dans le gestionnaire de périphérique pour que les connecteurs fonctionnent mais en USB 1.1

Je signal que la première installation s'était faite avec les drivers de windows XP. Ceux fournit ne donne rien de mieux et sont infectés ! (sympa)

Détail :

- Déjà changé de port PCI - désinstallé/réinstallé - essayé divers pilote, le plus récent ou version antérieure...

Que faire ? Une idée ? J'en aurais bien besoin parce que je n'ai que des USB 1.1 sur mon PC et c'est LENT !

Merci à l'avance pour toute aide !!!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Une astuce peut être :

ajouter un Hub branché sur ta carte USB 2

et ne pas oublier l'essentiel : l'alimentation spécifique à cet hub...

le Pb de la connexion instable de ta carte wifi pourrait être la conséquence d'une alim insufisante.

USB deviews pourrait t'aider à voir tes périphériques USB

http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html

le téléchargement est accessible en bas de cette page.

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Salut pasàbord

Quel système d'exploitation?

Si c'est xp avec quel sp?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Invité

Ordinairement windows sp2 gère le usb 2, donc il n'y a pas besoin de pilotes.

Amicalement:P

Ticlou

Invité pasàbord
Posté(e)

Je veux bien mais mon soucis n'est pas vraiment d'avoir un pilote ou pas, la carte ne fonctionne pas...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

oui, si tu veux, l'hub est une multiprise USB avec un supplément d'alimentation

et évite ainsi que les périph USB ne tirent leur alimentation électrique d'une machine déjà aux limites !

Ne pourrais tu pas faire un test du fonctionnement de ta Carte Pci

avec une clef/disque ou autre au diag plus facile à émettre (et USB deview ..)

Cordialement

Modifié par galimatias
Invité pasàbord
Posté(e)

Je ne pense pas que cela vienne de l'alimentation, je n'ai rien d'autre branché, et si je branche sur mes port 1.1, aucun soucis...

Pareil si je trifouille dans le gestionnaire (je supprime, sauf erreur, controller host pci to usb) et elle fonctionne mais en 1.1...

Le logiciel que tu m'indique peut me donner des infos supplémentaires qui peuvent nous aider ici ?

Invité pasàbord
Posté(e)

Les test que je fais sont avec une simple clef USB de stockage.

usb deview me la signal mais me dit qu'elle n'est pas connectée !!!

Posté(e)

quand j'ai monté ma carte usb2 Description du périphérique VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller , il y a eu detection d'un nouveau matériel avec la necessité de lui coller le driver du chipset de la carte pci usb , pas chez toi ?? c'est quoi le chipset de ta carte usb pci ?

chipset ALI m5273 ?? c'est ta carte mere ou ta carte usb pci ?

ftp://ftp.aliusa.com/driver/AliEHCI_152.zip

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...amp;v_code=3354