Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

comment interdire l'acces a mon reseau d'un pc qui ce connecte en wifi ?

d'avance merci

Posté(e)

bonjour

solution radicale : tu désactives le wifi dans les paramètres de ton routeur !

sinon, tu actives le filtrage (WEP ou mieux WPA), qui va crypter ta connexion wifi

enfin tu actives le filtrage MAC, ce qui bloquera l'accès aux machines non autorisées

Posté(e)
bonjour

solution radicale : tu désactives le wifi dans les paramètres de ton routeur !

sinon, tu actives le filtrage (WEP ou mieux WPA), qui va crypter ta connexion wifi

enfin tu actives le filtrage MAC, ce qui bloquera l'accès aux machines non autorisées

Merci gazobumeu de ta reponse

pour l'instant pas possible de couper le wifi completement car je me sers de plusieurs pcs moin méme a la maison et si je coupe le wifi completement je me coupe internet sur au moins 3 pcs

je suis client free avec telephone et television prevu dans le contrat qui va bien

je crois qu'il va me falloir passer par la config du modem mais je ne sais pas comment y acceder ?

l'histoire de la cle mac m'interresse bien peut tu m'en dire plus a ce sujet ,,,,,,,ou la trouver ? et comment lui interdire l'acces ?

merci d'avance !

Posté(e)

re

pour le paramétrage de la freebox, ici par exemple

http://www.clubic.com/article-89432-1-conf...uee-detail.html

si tu actives le cryptage WEP ou WPA, tu devras reporter ce code sur chacune des connexions wifi des machines de ton réseau.

Si tu veux activer le filtrage MAC, il te faut connaitre les clés MA de chacune de tes machines.

pour celà : démarrer/exécuter/cmd

puis ipconfig /all

la clé MAC correspond à l'adresse physique (6 couples hexadécimaux séparés par des tirets). C'est cela qu'il faudra reporter dans les paramètres de ta box, pour chaque machine connectée que tu veux autoriser.

Posté(e)

Juste comme ça... changer la clé WPA sur la Freebox et ne la recopier que sur les 3 PC qui t'intéressent, ça ne serait pas plus simple ?

(parce que, d'un point de vue conceptuel, c'est plutôt étrange de gérer l'accès au réseau au niveau MAC... Ca lui sert à quoi, au PC indésirable, de posséder la clé WPA ? C'est pour le narguer ?)

Posté(e)

Merci Gazobumeu trés interressant cette adresse sur le modem routeur free , je vais lire et imprimer tout cela !je ne considere pas encore le sujet clos car je n'est pas n'en ai pas fini avec cette connexion indesrable !

Merci a toi aussi a kewlcat