Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Rebonjour :P

Tu ne me fais pas perdre mon temps. Je reviens en t'indiquant les manipulations à effectuer sur les deux PC pour remettre les choses à leur configuration d'origine, et te faire désinstaller les outils, le temps de rédiger tout cela.

• Modérateurs
Posté(e)

Bien. Au boulot. :P

Pour le PC sous Vista

Rends toi dans ton Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités et désinstalle :

• Adobe Reader 9 - Français <= obsolète
    HijackThis 2.0.2<= tu n'en as plus besoin
    Java 6 Update 13 <= obsolète
    UsbFix<= tu n'en as plus besoin

Supprime les éléments suivants de ton Bureau si présents :

• rsit.exe
    SystemLook.exe
    autorun_off.reg
    inifilemapping-autorun-protection-activee.reg
    VaccinUSB.exe

Supprime les répertoires suivants si présents :

• C:\rsit
    c:\Usbfix

Vide ta Corbeille. Rends toi sur le lien suivant pour télécharger et installer une version Adobe Reader à jour, ou consulte cette page pour une alternative gratuite de logiciels libres. Télécharge la dernière version JAVA sur ce lien, et la dernière version du Flashplayer ici. Tu peux consulter ce tuto de Malekal Morte pour t'aider. Conserve les Setup ainsi téléchargés pour le PC sous XP.

Je t'avais fait faire ceci pour avoir accès à tous les fichiers =>

Alors, rends toi dans ton Panneau de configuration > options des fichiers et dossiers
  • Va sur Affichage
  • Assure toi que Afficher les fichiers et dossiers cachés soit sélectionné
  • Et que les deux cases masquer les fichiers protégés du système d'exploitation et Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu ne soient pas sélectionnées

Je te conseille de laisser cette option d'affichage, car cela te permet de voir réellement ce que tu as sur ton disque. Cependant, il faut faire très attention à ne pas effacer inconsidérément un fichier caché, il peut être nécessaire à la bonne marche de ton pc. A toi de voir si tu veux les recacher.

Enfin, je te suggère de désinstaller complétement Norton vu qu'Avast est déjà présent. Je ne suis pas amateur de Avast, mais encore moins de Norton :P

Une observation encore : System drive C: has 8 GB (6%) free of 143 GB <=> Ton espace disque libre est insuffisant sur la partition système,, cela peut occasionner des ralentissements importants. Je te suggère fortement de déplacer quelques documents volumineux non essentiels au système sur une autre partition.

Pour la clé USB qui a servi au transfert des outils Vista/XP

Supprime les éléments suivants si encore présents, tu n'en as plus besoin :

• mbam-setup.exe
    HJTInstall.exe
    KillProcess.exe
    autorun_off.reg
    inifilemapping-autorun-protection-activee.reg
    WindowsXP-KB967715-x86-FRA.exe

Vide ta Corbeille.

Pour le PC sous XP

Rends toi dans ton Panneau de Configuration > Ajout/Suppression de programmes et désinstalle :

• Adobe Reader 6.0.1 - Français <= obsolète
    Adobe Acrobat - Reader 6.0.2 Update <= obsolète
    Java 6 Update 7 <= obsolète
    VLC media player 0.9.8a <= obsolète
    HijackThis 2.0.2 <= tu n'en as plus besoin

Supprime les éléments suivants de ton Bureau si présents :

• rsit.exe
    Les éventuels fichiers que tu avais initialement copié-collé de la clé USB qui servait au transfert

Supprime le répertoire suivant :

• C:\rsit

Vide ta Corbeille. Ici, installe à nouveau une application à jour pour lire les PDF (c'est pour cela que je t'ai indiqué de conserver le setup qui t'a servi aussi sur le PC Vista). Fais de même pour Java. Pour une version à jour de VLC, tu la trouveras ici.

Je t'avais fait faire ceci pour avoir accès à tous les fichiers =>

Démarrer, Poste de travail / Menu Outils / Options des dossiers / onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

Cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers", puis OK

Je te conseille de laisser cette option d'affichage, car cela te permet de voir réellement ce que tu as sur ton disque. Cependant, il faut faire très attention à ne pas effacer inconsidérément un fichier caché, il peut être nécessaire à la bonne marche de ton pc. A toi de voir si tu veux les recacher.

Même si ce PC n'est pas connecté, il est imprudent de le laisser sans Antivirus. Il est déjà sécurisé pour l'insertion de supports amovibles potentiellement infectés, mais je te suggère d'y installer aussi un Antivirus. Pour cela, je t'invite à consulter le sujet suivant : PC hors ligne, quel outil de sécurité ?. Tu pourras bien sûr occulter toute la partie USB que nous avons déjà faite.

Reviens m'indiquer si tout s'est bien passé :P

Posté(e)

Je dois devenir aveugle mais pour télécharger Java, je dois bien entendu accepter le contrat de licence, il est indiqué de cliquer sur accepter en bas du dit contrat, mais impossible de trouver ce "accepter"

Posté(e)

J'ai désinstallé Norton mais je me pose une question : je me servais du pare-feu de Norton (et non celui de windows) afin de pouvoir utiliser bittorrent et je ne sais pas si Avast possède son propre pare-feu... Bref, je ne sais pas si mon PC est bien protégé.

Pour ce qui est de l'espace insuffisant sur mon PC, j'attends un DD externe mais le vendeur ne semble pas pressé de me le faire parvenir...

• Modérateurs
Posté(e)

Avast est un antivirus en effet, et son Bouclier Web et Peer-to-Peer ne sont pas de vrais pare-feux. Mais sur Vista, le pare-feu par défaut est amplement suffisant surtout si tu es derrière une Box-routeur (qui fait aussi office de pare-feu matériel).

As-tu exécuté toutes les étapes, sur les deux PC et la clé ?

• Modérateurs
Posté(e)

Arf. Zut. As-tu réessayé de téléchargé le fichier "hors ligne", au cas où le téléchargement aurait été tronqué ?

• Modérateurs
Posté(e)
Puis- je supprimer Kill Process de mon XP ?
Bien sûr :P

As-tu consulté le sujet "PC Hors ligne, quel outil de sécurité ?" ? Je pense que c'est important pour ton PC non connecté.

As-tu des questions ?