Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin j'allume mon PC et la, les couleurs sont très bizarre, on dirait des couleurs pastels. Je voit plus les ocntour de fenetre (agrandir, reduire et fermer) C'est extremement bizarre et surtout désagréable.

J'arrive à rien voir presque.

J'ai reinstaller les pilotes de carte graphique, fait une restauration, mais rien y fait. Y'a t'il un autre moyen ?

Merci à vous

Posté(e)

bonjour,

je ne sais pas si cela peut aider,

mais j'ai eu des soucis de ce type à cause du câble vidéo qui était "vrillé",

cela avait pour effet d'ôter une des couleurs (rouge, vert ou bleu),

et cela donnait des couleurs très pâles,

essaye de secouer le câble à différents endroits, voire de le changer

je sais, c'est bizarre comme solution, mais j'avais pas mal galéré pour trouver,

et le symptôme me fait penser à ça...

Posté(e)
Salut, et merci de ta reponse rapide.

J'ai oublier de préciser que je suis sur un ordinateur portable. Donc ca peut pas venir de cables. En tout cas merci

Salut,

Et pourquoi donc ?

Ton écran portable est bien relié par câbles qui partent de l'intérieur de l'écran à l'intérieur du PC jusqu'aux liaisons de ta carte graphique.

Les problèmes sont certainement au niveau de ces liaisons - donc câblages- et:ou une défaillance de ta CG, si les pilotes sont ceux correspondants à la CG.

Tu peux voir les résultats obtenus également en changeant les résolutions de ton écran.

Posté(e)

Re....

Avant de formater, il faut essayer d'épuiser toutes les pistes. Pas toujours facile de trouver le hic....

En 1024 x 768, tu dois avoir un écran normal.