Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai installé hier Internet Explorer 8 avec Windows Update et depuis je n'ai plus le choix de démarrage comme avant pour accèder à mon deuxieme disque dur, je me suis servi de la console de récupération pour récupérer ce multi boot en saisissant : chkdsk /p/r puis Fixboot et Fixmbr sans résultats, j'ai fait une restauration du système et la j'ai de nouveau le choix, j'en déduit que c'est Internet Exporer 8 qui interfère, quelqu'un a t'il une explication et une solution à ce problème afin que je puisse installer Internet Explorer en conservant mon multi boot, je précise que mon OS est Windows XP Pro.

Merci

Posté(e)

Bonjour

Pas de réponses ! alors je pose une autre question, comme j'ai une sauvegarde du fichier boot.ini est il possible de le modifier en passant par :

Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.

- ou -

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez sysdm.cpl, puis cliquez sur OK.

Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Paramètres sous Démarrage et récupération.

Sous Démarrage du système, cliquez sur Modifier.

et de copier mon fichier de sauvegarde ?

Merci et salutations.

Posté(e)

J'ai oublié de préciser que j'ai de nouveau installé Internet Explorer 8 et qu'actuellement je n'ai plus de multi boot. lorsque je fait la manipulation ci dessous pour voir le fichier boot.ini, quand je clique sur Paramètres il m'est dit : "Impossible d'ouvrir le fichier C:\boot.ini. Le système d'exploitation et les délais d'attente ne peuvent pas être modifiés" ensuite je clique sur OK et le volet Démarage et récupération s'ouvre, je clique sur modifier, la il m'est dit "impossible de trouver le fichier C:\boot.ini. Voulez vous créer un nouveau fichier ? oui non annuler" lorsque je clique sur oui une page blanche s'affiche, c'est pourquoi je pose la question faut il que dans cette page blanche ja copie le fichier boot.ini que j'ai publié plus haut ?

•Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.

- ou -

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez sysdm.cpl, puis cliquez sur OK.

•Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Paramètres sous Démarrage et récupération.

•Sous Démarrage du système, cliquez sur Modifier.

Posté(e)

bonjour

Pour contourner ce problème, modifier manuellement le fichier Boot.ini dans le bloc-notes. Pour ce faire, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , pointez sur Accessoires et puis cliquez sur Bloc-notes .

2. Dans le menu Fichier , cliquez sur Ouvrir .

3. Dans la boîte de dialogue Ouvrir , modifier la sélection dans la zone type de fichier pour tous les fichiers , puis modifier la sélection dans la zone Regarder dans à la racine de votre lecteur de démarrage (démarrage).

4. Dans le dossier racine de votre lecteur de démarrage, ouvrez le fichier Boot.ini.

note Le fichier Boot.ini est un fichier système d'exploitation caché. Pour rechercher le fichier Boot.ini, modifiez vos options de dossier dans Windows. Pour ce faire, procédez comme suit :

1. Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer , puis cliquez sur Explorer .

2. Dans le menu Outils dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Options des dossiers .

3. Sous l'onglet Affichage , double-cliquez sur les fichiers et dossiers cachés , puis cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés .

4. Cliquez pour désactiver la case à cocher Masquer protégés des fichiers de système d'exploitation (recommandé) .

5. Cliquez sur Oui au message suivant :

Vous avez choisi d'afficher protégés du système d'exploitation fichiers (fichiers système et cachés) dans l'Explorateur Windows.

Ces fichiers sont nécessaires pour démarrer et exécuter Windows. Supprimer ou de les modifier peut rendre votre ordinateur inutilisable. Êtes-vous sûr de que vouloir afficher ces fichiers ?

6. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options des dossiers .

5. Apportez les modifications vous souhaitez le fichier Boot.ini, puis dans le menu Fichier , cliquez sur Enregistrer .

6. Dans le menu Fichier , cliquez sur Quitter pour fermer le fichier Boot.ini et quittez le Bloc-notes.

exemples de boot.ini

http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html

:P