Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour, Google toolbar se désinstalle via ajout/suppression de programmes, dans un premier temps... c'est plus propre.

Hein SkyTech/bleuet ? Et puis... ce n'est pas la section pour ça, etc... la suite vous la connaissez, côté comment on fonctionne en analyse utilisation des outils... :P

Edit : bonjour@bleuet aussi.

Salut,

Mon # 13 > c'est pour toi sur sécurité. Le rapport n'étant pas net ! :P

Posté(e)

Pas méchant celui là, et le rapport est ok.

Je veux bien voir ça dans l'autre section, mais ce n'est pas infecté, et la O4 launcher ne craint pas. Laissez les "no file" ça n'a rien de problématique, ça n'accélère pas la machine, et "no file" n'est pas fiable dans HJT 2.0.2...

Avast créait des "file missing" en O23 parfaitement actifs et fonctionnels... par exemple, et MSN/WLM crée un O2 no file aussi, parfaitement légitime. :P

On peut rester ici, et virer google toolbar via ajout/suppression de programmes d'abord. Fermer les navigateurs avant de lancer la désinstallation. S'il faut plus, on avisera, mais comme ça, on minimise les risques, les fausses manips, ou les manips un peu au pif ou risquées, quoique tout à fait bienveillantes. :P

Bref, pas pour vous embêter, mais c'est aussi pour ça qu'on limite les interventions avec HJT : les gens n'ont qu'une obsession : virer le maximum de lignes ! :P

Ca n'accélère rien, de virer les file missing et autres, ça peut être dangereux même. Les gens aiment avoir un beau rapport HJT, joli à regarder. Aïe. J'ai eu un gars comme ça qui a proposé de virer toutes les O4... on l'a stoppé à temps. :P

Je vois bleuet qui lit : F5, j'ai édité en ajoutant des informations. :P

Posté(e)

Re,

On peut rester ici, et virer google toolbar via ajout/suppression de programmes d'abord. Fermer les navigateurs avant de lancer la désinstallation.

Non présent :P

ok je vais télécharger HijackThis car google toolbar n'apparait pas dans : désinstaller un programme google n'apparait que dans Programme files où je ne peux le supprimer car quand je veux le faire une fenêtre apparait avec "accés au dossier de destination refusé" avec plus bas : continuer-ignorer-annuler et si je fais continuer il y a une nouvelle fenêtre avec :" vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action "

J'avais préparer une procédure avec HJT et l'invite de commande pour Google Toolbar & son service de maj, je peux poster ou tu préfères qu'on te laissent faire ? :P

Posté(e)
Non présent :P
Zut, le côté marrant m'a échappé. :P

On doit faire vite, avant que quelqu'un ne prescrive un truc un peu trop lourd, parfois, donc on lit en diagonale. Humain, trop humain, finalement.

J'avais préparer une procédure avec HJT et l'invite de commande pour Google Toolbar & son service de maj, je peux poster ou tu préfères qu'on te laissent faire ? :P
Ho, le smiley à sous-entendus. :P

Les services google peuvent être liés à d'autres logiciels que la toolbar (Google chrome, earth, desktop), les shooter n'est pas forcément une affaire...

Le plus propre serait ceci, directement depuis le navigateur, pas de risque de virer un truc légitime :

http://www.google.com/support/toolbar/bin/...amp;answer=9231

Sinon régénérer un désinstallateur neuf, en réinstallant par dessus :

http://www.google.com/tools/toolbar/

Posté(e)

Pas de souci : je ne viens pas pour vous embêter ou jouer le sur le registre paternaliste, je préfère poster quelques infos, si ça peut vous servir, pour que tout le monde s'y retrouve. :P

N'y voyez pas une remontrance, ce n'est pas mon propos, même si le ton peut paraître sec, selon la façon dont on lit. Il n'y a pas péril pour la machine. :P

Posté(e)

Re...

C'est vrai qu'on aurait tendance à "décrasser" dans les rapports HJ !

Perso, j'ai viré toutes les toolbars, même la google. Et j'encourage autour de moi à n'en installer aucune !

Peut être trop sévère par peur des mouchardises... :P

:P

Posté(e)

Les toolbars n'ont rien d'obligatoire, et sont à l'endroit où on peut lire et envoyer des données ; ne pas en installer est souvent une bonne chose, les toolbars parfaitement clean étant... peu nombreuses, et les toolbars intrusives ou envahissantes... nombreuses. Vire-les, c'est souvent une bonne chose. LE tout, c'est de ne pas virer trop de trucs, ou des trucs légitimes.

Alors, nissart, ça marche ?