Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fonctionnement et sécurité d'un ordinateur sans Internet


Invité AMILO

Messages recommandés

Bonjour le Forum,

 

Je souhaite acheter un nouveau portable sans ligne Internet. Pensez-vous que les mises à jour de "Windows Update" pourront se faire, s'il est necessaire d'installer ou d'activer un anti-virus, comment seront pris en compte les clés d'activation d'un nouveau logiciel par l'éditeur de logiciels ....etc

 

De manière générale, si mon ordinateur est vulnérable à toute intrusion...etc

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AMILO

Si ton ordinateur ne se branche pas a internet, il est préférable d'avoir au moins un antivirus de base au cas ou tu installes des programmes qui viennent du net ou par clé usb.

 

Pas besoin de firewall car les intrusions vont venir de toi.

 

Les mises a jour ne pourront pas se faire sans internet, ou sans aide extérieur.

 

Les logiciels qui ont besoin d'activation internet ne pourront pas se valider, tu peux souvent lire derrière le boitierdans les exigences :une connexion internet est nécessaire.

 

Je crois que le mieux serait une connexion internet juste pour les mises a jour, activation de la clé Windows' et souvent pour d'autres logiciels.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AMILO

Si ton ordinateur ne se branche pas a internet, il est préférable d'avoir au moins un antivirus de base au cas ou tu installes des programmes qui viennent du net ou par clé usb.

 

Pas besoin de firewall car les intrusions vont venir de toi.

 

Les mises a jour ne pourront pas se faire sans internet, ou sans aide extérieur.

 

Les logiciels qui ont besoin d'activation internet ne pourront pas se valider, tu peux souvent lire derrière le boitierdans les exigences :une connexion internet est nécessaire.

 

Je crois que le mieux serait une connexion internet juste pour les mises a jour, activation de la clé Windows' et souvent pour d'autres logiciels.

Amicalement:P

Ticlou

 

Bonjour Ticlou,

 

Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais, les virus et autres programmes malveillants dépendent de ce que j'installerai à partir des supports (clés, CD)

 

Mais, sur le portable d'un ami qui n'a pas internet, il a parfois le message suivant au démarrage ou l'arrêt de l'ordinateur : "configuration des mises à jour étape 1 sur 3.... 30 %",

S'agit-il de mises à jour internes sans rapport avec les patchs microsoft ???

 

Merci

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, sur le portable d'un ami qui n'a pas internet, il a parfois le message suivant au démarrage ou l'arrêt de l'ordinateur : "configuration des mises à jour étape 1 sur 3.... 30 %",

S'agit-il de mises à jour internes sans rapport avec les patchs microsoft ???

Merci

Slts

Salut AMILO

Ordinairement ce message vient d'une mise a jour ou d'un correctif de Microsoft.

 

Mais sans internet il serait assez compliqué a expliqué!... :P A moins d'une connexion dans un lieux public, mais seul le propriétaire peut te le dire.

 

Peut-être :P aussi l'initialisation du système qui n'a pas réussi.

 

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AMILO

Ordinairement ce message vient d'une mise a jour ou d'un correctif de Microsoft.

 

Mais sans internet il serait assez compliqué a expliqué!... :P A moins d'une connexion dans un lieux public, mais seul le propriétaire peut te le dire.

 

Peut-être :P aussi l'initialisation du système qui n'a pas réussi.

 

Amicalement:P

Ticlou

 

Re-bonjour,

 

Je pense plutôt à une ré-initialisation du système. Contrairement à certains sujets trouvés sur le net sur "Configuration des mises a jour: etape 3 sur 3 - 0% effectués", cette opération se déroule sans problème et redémarre à la fin le système.

 

Il est apparu également ce genre de boite de dialogue qui laisse croire qu'il y a une possible connexion avec Intrnet et Microsoft, mais je pense que sans ligne Internet il ne se passe rien en réalité !!!

 

Bon dimanche à tous.

 

Cordialement.

 

Ici sur cette image, une erreur s'est produite sur le volet office qui ne s'ouvrait pas au 1er démarrage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite acheter un nouveau portable

 

La vraie question est, à quoi il va servir ?

 

Je suppose comme il n'y aura pas de connexion internet, il servira juste pour de la bureautique, vidéos, etc... Donc, vraiment pas besoin d'un Antivirus et autres logiciels sécuritaires. Sa permettra de l'optimisé encore plus.

 

Tous les fichiers, programmes, etc... que tu entreras/installeras, il faudra les testés avant sur ton autre ordi qui dispose de la connexion.

 

@+++

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suppose comme il n'y aura pas de connexion internet, il servira juste pour de la bureautique, vidéos, etc... Donc, vraiment pas besoin d'un Antivirus et autres logiciels sécuritaires. Sa permettra de l'optimisé encore plus.
Oui, mais si on y connecte une clé USB infectée par exemple, sans protection, boum.

 

La plupart des antivirus, et antimalwares permettent de télécharger les mises à jour et updates des définitions de bestioles séparément (depuis un autre PC quoi) pour une installation manuelle. Pas tous les jours, ça se conçoit, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Plop, bonsoir :P

 

J'avais rédigé un petit sujet PC hors ligne, quel outil de sécurité ? relatif à la problématique du PC non connecté, si jamais cela peut donner une indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, bonsoir :P

 

J'avais rédigé un petit sujet PC hors ligne, quel outil de sécurité ? relatif à la problématique du PC non connecté, si jamais cela peut donner une indication.

 

Bonjour à tous,

 

merci pour vos commentaires et merci Gof pour le lien , cependant j'avais oublié de vous joindre la capture d'écran dont je parlais précédemment. Je le joins ci-dessous :

 

 

oups désolé je n'arrive pas à insérer un fichier pour joindre la capture d'écran avec le message "Volet windows a cesser de fontionner. Windows recueille d'autres informations sur ce problème...." !!! A l'occasion, pourriez vous me dire si cela est possible d'inserer un fichier sur le forum !!!!

 

 

Merci encore

 

Bonne fin de journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...