Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis peu, mon modem speedtouch 510 (v4) ne semble plus être reconnu par mon pc :

- il m'est impossible d'accéder à l'adresse http://10.0.0.138/, alors qu'il n'y avait aucun souci auparavant

- j'ai essayé d'installer le firmware du modem (la toute première version) :

090628074900511721.jpg

Je sais pas si c'est une coïncidence, mais c'est depuis que la foudre a frappé ma maison et a coupé net le pc que ce problème existe (sans incidence sur le pc, étant branché sur une multiprise parafoudre)

Pourtant le modem a l'air de bien fonctionner en lui même, il se connecte à internet (la petite led "@" s'allume).

Sinon, j'ai essayé de bien paramétrer ma carte réseau (qui a aussi l'air de bien fonctionner) avec les quelques infos qu'on trouve sur le net, mais aucun changement :

090628074607402481.jpg

Je précise que ma connexion Internet fonctionne (un modem usb me dépanne pour l'instant)

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Lyle

Posté(e)

alors essaie de le réinstaller!

ne branche l'ethernet que lorsque tu y est invité.

:P

Posté(e)

Bonjour,

Quand j'essaie de le réinstaller, ça m'affiche le message d'erreur du premier post.

Ce que je trouve bizarre, c'est que c'est sensé marcher directement.

Quand j'ai reçu le modem, je suis allé sur l'adresse 10.0.0.138, et j'ai installé le firmware depuis cette adresse.

Et bizarrement ça marche plus maintenant.

Posté(e)

L'adresse du nouveau firmware n'est peut-être plus, par défaut, 10.0.0.138 ? Y avait-il une documentation (un "changelog") avec cette nouvelle version du firmware ?