Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

retouche vidéo image par image !! dingue

Messages recommandés

Invité fouineuse
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

je suis novice en matière de vidéo (faut un début à tout) donc m'en veuillez pas si mes questions paraissent naive..

Je m'occupe de la préparatin de projets de clip vidéo (musique) (amateur) , story board, accéssoires etc..

j'avais remarquée que même avec de très bonnes caméras HD, lumières etc.. on était encore loin du rendu américain..

bon j'imagine que la qualité de certaines caméras doit être impréssionnantes mais même quand c'est pas le cas, le grain est tjs plus beau..

donc quelques questions par ci- par là et recherches sur le net plus tard je me rend compte quils font retouché leurs vidéo comme sur photoshop..

www.youtube.com/watch?v=b37Fi51PiiY&hl=fr

et apparement image par image!! donc 24 par seconde!! c'est vraiment vrai ça???

y a t-il un logiciel qui permette de travailler sur le grain de peau et détails d'une personne une seule fois et que ce soit comme mémorisé pour suivre le reste du clip?

est-ce qu'il y a des société qui travaille cette étape? en France? peut-être moins cher..à l'étranger??? Japon??

y a donc ce fameux Bill pollock mais ça doit être cher !!

voilà voilà dites moi si c'est du domaine du rêve.. :P

A+

Posté(e)

Salut,

Il existe bien des logiciels pour retoucher pratiquement tout d'une vidéo. C'est bien ce qui se fait dans le cinéma où des séquences entières sont "reconstruites" au goût du réalisateur. Mais les moyens disponibles -financiers- n'ont rien à voir avec ceux de l'utilisateur lambda.

Avec VirtualDub, tu disposes d'environ 80 filtres - pas tous disponibles avec le log. Il faut les DL - qui te permettent de modifier ta vidéo, en modifications d'aspects comme en retouches diverses.

Posté(e)

Les gens riches utilisent Adobe Premiere et After Effects...

Quand tu n'as pas les moyens (franchement, qui les a ?) il faut effectivement faire ça de manière artisanale avec les outils du bord (VirtualDub, Cinelerra, Open Movie Editor, Cinepaint, ZS4, Jahshaka, Dyne:bolic, Ubuntu Studio, etc.)

Cela dit, non, tu n'es pas obligé de faire tes modifications image par image (sauf si tu as plein plein de temps à perdre et que tu es un maniaque perfectionniste) !