Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Window 7 - Backup and restore center

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour tester windows 7, j'utilise la fonction <Backup and Restore Center> afin de creer des images systèmes avant et après des modifications ou l'installation de drivers ou encore de logiciels.

Cette fonction crée automatiquement des images systèmes et un DVD qui permet de restorer complètement la partition où est installé Windows 7 à un état antérieur.

Les images systèmes sont stockée sur un deuxième disque interne, je modifie chronologiquement les noms des images successives;

Mais de temps à autre, les images les plus anciennes ne sont plus reconnues au moment de la restauration. Alors qu'il y a physiquement 6 ou 7 images systèmes sur mon disque de secours, la restauration ne me permet d'accéder qu' à 2 ou 3 d'entre elles, voir une seule, la dernière.

C'est angoissant, en particulier lorsque l'évolution de mon installation dure plusieurs jours.

Voici mes questions:

1-Quelqu'un pourrait-il me dire comment fonctionne l'archivage automatique de ces images systèmes, et pourquoi windows 7 ne prend plus en charge les plus anciennes pourtant présentes physiquement par ailleurs et bien qu'il reste de la place sur le disque de secours ?

2-Peut-on enregistrer ces images systèmes sur un disque externe et les récupérer en cas de retour à une installation intitale ancienne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut ma38

Je crois que le mieux serait une image disque avec un logiciel externe.

Sans doute Microsoft a voulu limiter le gonflement de la partition système qui se produit assez souvent avec Vista. C'est peut-être une hypothèse, mais je crois

quelle tient la route car la partition de Windows 7 ne bronche pas.

Lors d'une maj, le dernier point de restauration semble écraser les plus enciens points de restauration par le dernier en liste.

Amicalement:P

Ticlou