Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb connexion sélective à Internet


TitiKiaï

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur mon Portable sous Vista, internet est capable de se connecter pour MSN ou des update, mais pas pour la navigation sur le web.

Quelque chose m'échappe, je ne vois même pas comment c possible!...

 

Je sollicite donc votre aide d'experts!

 

Au cas où, j'ai fait une analyse Hijack:

 

"Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 23:58:25, on 29/06/2009

Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18248)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe

C:\Windows\RtHDVCpl.exe

C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Play Movie\PMVService.exe

C:\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe

C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSLoader.exe

C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe

C:\Windows\System32\igfxtray.exe

C:\Users\MLANIE~1\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe

C:\Windows\System32\hkcmd.exe

C:\Windows\System32\igfxpers.exe

C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe

C:\Windows\WindowsMobile\wmdc.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\Windows\ehome\ehtray.exe

C:\Program Files\Convesoft\Orion\Messenger.exe

C:\Windows\ehome\ehmsas.exe

C:\Acer\Empowering Technology\ENET\ENMTRAY.EXE

C:\Acer\Empowering Technology\EPOWER\EPOWER_DMC.EXE

C:\Acer\Empowering Technology\ACER.EMPOWERING.FRAMEWORK.SUPERVISOR.EXE

C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE

C:\Windows\system32\conime.exe

C:\Windows\System32\wsqmcons.exe

C:\Windows\system32\rundll32.exe

C:\Windows\System32\mobsync.exe

C:\Users\Mélanie\Desktop\Nouveau dossier\HiJackThis.exe

 

O23 - Service: Intel® Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE

O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe

O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe

O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe

 

--

End of file - 2847 bytes

"

 

Merci d'avance pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis visiblement trompé de réseau... Dois-je pour autant recréer ce post sur "Internet & réseaux"?

 

En tout cas sur le forum "Internet & réseaux", g trouvé plusieurs demandes d'aide qui correspondent à mon problème: "PC connecté, mais pas de navigation possible ?" de Alex en mai, " Connecté en WIFI mais impossible d'ouvrir une page WEB" de fifi3 en avril, et plusieurs sur d'autres réseaux (désolé d'être parfois infidèle (en consultation) à Zébulon), et à chaque fois il n'y a pas de réponse...

 

Le pb est-il si isoluble que ça? ou bien au contraire tellement couillon que je devrais trouver facilement?

 

Lancez moi sur une piste au moins svp!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton topic n'avait effectivement rien à faire dans "Optimisation, trucs et astuces".

 

Tu veux une piste ? En voici plusieurs :

- à ton avis, qu'est-ce que ton log hijackthis peut bien nous raconter sur ton problème réseau ? (pourquoi pas un scan détaillé Everest et le log de ma-config, tant qu'on y est ?)

- à ton avis, combien de personnes consultent le forum entre minuit et 1h40 du matin ?

- combien parmi elles sont capables de résoudre ton problème ?

- combien peuvent le faire sans aucun détail ni sur les versions des logiciels utilisés ni sur la configuration du réseau ?

Tu vois le topo... (j'espère pour toi en tout cas)

 

Pour en revenir à ton problème, a priori tu as un firewall mal configuré quelque part (note : "firewall" est un terme générique qui peut malheureusement être appliqué à de trop nombreux autres logiciels dont ce n'est pas le boulot mais qui, pour des raisons de "sécurité", passent outre leur boulot et vont quand même bloquer certaines connexions réseau... cherche donc aussi du côté de ton antivirus... si tu en as un, bien sûr... et s'il fait ce genre de blague à ses utilisateurs... sauf s'il ne demande rien à personne pour le faire, bien sûr... ou du côté de ton antispyware... si tu en as un... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nul besoin d'être cassant! J'aime l'informatique, mais elle ne me le rend pas tjs, et ça fait pas de moi un crack! Si je savais ce que raconte un rapport HijackThis, penses-tu que je viendrais vous demander de l'aide? Vous parlez chinois pour moi, mais ça ne me choque pas, j'essaie de comprendre et de m'adapter; j'ai juste essayé d'anticiper les questions, ne sachant pas trop ce qui pourrait être utile d'emblée.

 

Enfin, je m'occupe de cet ordi qd g le tps, et la nuit est facile à écourter qd on est ds la panade; et je sais que ceux qui animent ce forum sont des passionnés (toi) qui travaillent souvent très tard sur les pts bobos informatiques de la population lambda (moi). La preuve en est que tu as répondu à 1h50?! et je t'en remercie sincèrement car je vais pouvoir décrire le contexte de façon plus précise et surtout plus utile à celui qui voudra bien m'aider (re-toi?)!

J'avoue que g eu peur qd g vu plusieurs fois le même pb exposé, resté sans solutions, sur différents forums...

 

Bien, maintenant que l'échange de politesses est fait, voilà ce que je peux dire de plus:

 

-PC portable ACER Aspire 2920Z

-Windows Vista

 

-AVAST 4.8, avec bouclier réseau, standard et web en cours d'exécution (niveau normal); VRDB activée qd pc en veille

-internet explorer (version? mais antérieure à v8)

-Mozilla Firefox (ver 1.8.20081.21709)

-MSN

-Orion

-Yahoo toolbar

-Acer empowering Technology

-pas d'antispyware

 

-sécurité Windows: pare-feu activé, Windows defender activé

 

-installation récente d'une livebox (domicile, pas d'accès en ce moment)

-connection (en déplacement) à une neuf box en wifi uniquement (réseau public, pas d'accès à la box, plusieurs autres pc connectés sans pb): le pc est connecté, win update fonctionne, MSN également, mais pas la navigation web.

 

Qd je lance l'outil diagnostic réseau de Windows, le message d'erreur donne:"[le site demandé, ex: www.zebulon.fr] n'est pas configuré pour établir une connexion au port "service Web (http)" avec cet ordinateur. Windows a détecté un problème qui ne peut pas être résolu automatiquement. contactez votre FAI ou votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide, ou cliquez ici pour obtenir des infos sur les actions que vous pouvez tenter pour aider à résoudre le problème."

 

J'espère que ça vous sera utile.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des restes d'une suite Norton qui peuvent potentiellement induire ce bazar

Télécharge Norton removal tools et enlève tout ça

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...050414110429924

 

Avast n'est pas au top ces derniers temps, Cf http://forum.zebulon.fr/comparatif-avast-v...ir-t123053.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^

 

Le log hijackthis n'est pas complet, mais il montre la présence de services Symantec (norton). Comme tu n'en parles pas dans ton deuxième post, je présume que tu as tenté de désinstaller cette suite de sécurité; mais il faut un outils spécial pour mener à bien l'opération (un peu comme une certaine marque de voiture qui exige des clefs spéciales pour démonter certains trucs :P )

Télécharge l'outils ici : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...050414110429924

 

Ca devrait aller mieux ensuite !

 

Mozilla Firefox (ver 1.8.20081.21709)
Ouille !! C'est très imprudent d'utiliser cette version aujourd'hui. Mets ton navigateur à jour avec la dernière version : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

 

AVAST 4.8, avec bouclier réseau, standard et web en cours d'exécution (niveau normal);
Ca aussi c'est une mauvaise idée. Lé pas terrible (protège mal et est souvent incapable de supprimer l'infection qu'il détecte parfois pourtant) et peu causer certains ralentissement.

La solution Avira gratuite est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un grand merci les gars!

 

L'outils de désinstallation norton fut une solution magique!! C'était exactement ce qu'il fallait.

Finalement, mon Hijackthis a été utile en plus...

J'ai suivi vos autres conseils bien sûr.

 

Merci encore, ça fait du bien de pouvoir compter sur Zébulon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...