Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage windows impossible [resolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai été (une fois de plus) victime d'un virus. Conséquences: je n'arrive plus à démarrer! Le message suivant s'affiche: "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key". Impossible également de démarrer en mode sans échec, ou de réparer windows (espace non partitionné qu'il me dit). J'avais déjà résolu ce problème en réinstallant windows mais je voudrais savoir s'il existe un autre moyen moins radical, afin que je puisse récupérer mes précieux fichiers...?

Modifié par gat974

Posté(e)

Salut gat974

Tu peux te réparer avec la console de récupération

voir le tuto ici http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4#boot

Pour ton erreur, tu peux descendre dans le tuto et voir boot device

Amicalement:P

Ticlou

Invité cémoi34
Posté(e)

Bonjour,

si comme tu le dis, cela t'arrive souvent alors installe un Linux ou arrête de surfer là où il ne faut pas ....

Posté(e)

Ticlou pourrais-tu me dire comment installer un logiciel alors que l'ordinateur refuse catégoriquement de démarrer? Lol et je n'ai pas non plus la possibilité de créer un cd bootable ou autre, pas de graveur dans le coin... Depuis le temps que je me dise qu'il me faudrait un deuxième DD (un pour les données et l'autre pour système, programmes et autres). Adieu mes films, ça jm'en fous un peu j'avoue. Mais toutes mes chansons... Bref si pas de solution trouvée d'ici demain, une réinstallation s'impose... Merci quand même

Posté(e)

Salut gat974

Il y a peut-être des solutions , mais elles sont toutes sur des cd(s) a graver, Tesdisk, Live cd Linux, Utimate boot CD.

Tu peux essayé d'écraser windows a l'installation, pour sauvé tes données si la réparation ne marche pas, mais je ne suis pas certain qu'il soit en mesure de reconnaitre ton installation antérieur.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci de ton aide ticlou mais j'ai finalement de décidé de tout formater, tout reinstaller. Au moins ensuite j'aurai un OS beaucoup plus propre... Faut voir le bon côté des choses ^^ merci quand même pour ton aide