Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Coin coin'soir !

Bon, dans le but d'une petite évolution d'un PC, je suis en quête de barrettes de mémoire. Actuellement à 1 GO, je compte passer à 2.

Mais je n'y connais rien. :P Aussi suis-je en train de chercher des conseils ici.

Dans les informations utiles, je ne vois que ma carte-mère, mais je n'ai (par Everest) pas son nom, juste cette référence : 09/19/2006-P4M890-8237A-6A7L8M4CC-00 ; de plus, on va partir sur un budget a priori illimité (après tout, c'est de la ram).

D'avance, merci. :P

PS : d'ailleurs, est-ce-que la différence entre 2 et 3 GO est conséquente (pour des travaux généralement "basiques") ?

Posté(e)

Bonsoir Canard,

Dans les informations utiles, je ne vois que ma carte-mère, mais je n'ai pas son nom...
Ce ne serait pas une MSI, par hasard ? :P

est-ce-que la différence entre 2 et 3 GO est conséquente ?
En ce qui te concerne, la question ne se pose même pas :

La MSI 7255 ne supporte que 2 Go de mémoire. :P

Comme la Kingston, par exemple, à 25€...

Posté(e) (modifié)

Coin !

D'après Maconfig, c'est bien une MSI. Plus exactement, dans la case carte-mère, "SMBios version 2.3

MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7255

Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 09/19/2006 taille: 512Kb"

Donc, ce que vous me montrez. Merci. :P

Ah oui : j'ai accès à Montgallet. Est-ce-que ça vaut le coup d'y aller ? Si oui, où ?

Modifié par le canard fou
Posté(e)
D'après Maconfig, c'est bien une MSI.
Mon petit doigt m'a dit que tu avais un Medion... :P

Ah oui : j'ai accès à Montgallet. Est-ce-que ça vaut le coup d'y aller ? Si oui, où ?
Aaah... Montgallet... :P

Y'a du bon et du moins bon, certaines boutiques sont prêtes à refourguer n'importe quoi pourvu que ça fasse du chiffre.

Essaie de t'y rendre avec quelqu'un qui s'y connait,

ou, pour te donner une idée du sérieux de la boutique, jette un coup d'œil aux évaluations sur le site...

Posté(e)
Mon petit doigt m'a dit que tu avais un Medion... :P

:P

Aaah... Montgallet... :P

Y'a du bon et du moins bon, certaines boutiques sont prêtes à refourguer n'importe quoi pourvu que ça fasse du chiffre.

Essaie de t'y rendre avec quelqu'un qui s'y connait,

ou, pour te donner une idée du sérieux de la boutique, jette un coup d'œil aux évaluations sur le site...

OK, merci. :P