Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion internet FreeBox impossible sous XP...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma connexion internet FreeBox (datant de 2008) fonctionne sous Vista mais pas sous XP, les 2 systèmes étant installés en parallèle sur le même ordi.

Sous XP, le système indique que le câble est débranché. J'ai vérifié les branchements qui doivent être bons de toutes façons puisque la connexion fonctionne sous Vista.

J'ai mis à jour les pilotes de ma carte réseau Marvel Yukon blablabla.

Suivant l'assistance téléphonique de Free (qui n'a donc pas résolu le problème), j'ai tapé cette ligne de commande qui n'a rien donné :

netsh winsock reset

D'autres suggestions ?

Invité Invité
Posté(e)

il faut tester ton pc sous xp chez quelqu'un d'autre en ethernet si cela ne fonctionne pas cela confirmera que ta carte réseau est hs

Posté(e)
il faut tester ton pc sous xp chez quelqu'un d'autre en ethernet si cela ne fonctionne pas cela confirmera que ta carte réseau est hs

Ben non , elle marche sous Vista.

Posté(e)
C'est pour ça, je comprends pas. Je vais essayer de la réinstaller mais si vous avez d'autres idées...

Ça marche pas. J'ai essayé d'autres trucs de forums avec des pb approchant et rien, rien, rien... Quand ça veut pas !

Invité Invité
Posté(e)

A part essayer, sous XP, de brancher ton cable ethernet sur un autre port sur ta freebox et faire un hard-reboot complet de celle-ci, je ne vois pas vraiment de solution...

Posté(e)
Ça marche pas. J'ai essayé d'autres trucs de forums avec des pb approchant et rien, rien, rien... Quand ça veut pas !

Tu as quoi comme parefeu ?

Posté(e)
Tu as quoi comme parefeu ?

J'avais PC tools mais je l'ai désisntallé et j'ai remis celui d'XP par défaut. Mais activé ou désactivé, les résultats sont les mêmes. Je vais tenter la procédure de hard reboot de la FreeBox... Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.

Posté(e) (modifié)
Je vais tenter la procédure de hard reboot de la FreeBox...

??? Si ça marche sous Vista avec les mêmes composants physiques je ne vois pas ce que cette manip peut apporter ??

On est bien d'accord que tu as les deux OS sur le même Pc et que tu ne fais que booter sur l'un ou l'autre des deux ?

Méfie-toi des désinstallations/désactivations de Parefeu, souvent il en reste des traces.

Il n'y a pas un outil spécifique pour désinstaller proprement le tien ?

Ta carte Ethernet est ok dans le gestionnaires de périphérique XP ?

La manip donnée par l'assistance Free était incomplète :

Fais la suivante :

Démarrer-> executer -> tu tapes cmd puis clic sur OK

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis appui sur la touche entrée

puis :

netsh winsock reset puis appui sur la touche entrée

et là ça t'indique que la réinitialisation de winsock a été bien réalisé et que tu dois redémarrer ton ordi

Si ça ne donne rien, fais la manip ci-dessous sous XP

Démarrer-> executer -> tu tapes cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt puis clic sur OK

Cache ou supprime l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX

copie-colle le contenu du fichier ( ou enregistre le pour le rouvrir sous Vista ) qui s'affiche à ton écran dans ton prochain message

Modifié par Berfizan
Posté(e)

??? Si ça marche sous Vista avec les mêmes composants physiques je ne vois pas ce que cette manip peut apporter ??

> XP pourrait se comporter différemment, mais je n'y crois pas trop non plus...

On est bien d'accord que tu as les deux OS sur le même Pc et que tu ne fais que booter sur l'un ou l'autre des deux ?

> Oui

Méfie-toi des désinstallations/désactivations de Parefeu, souvent il en reste des traces. Il n'y a pas un outil spécifique pour désinstaller proprement le tien ?

> J'ai utilisé le protocole habituel de désisntallation (Panneau de config., Désinstaller)

Ta carte Ethernet est ok dans le gestionnaires de périphérique XP ?

> Oui, les pilotes ont été mis à jour.

Pour le reste, voici ce que tu m'as demandé :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : okapi-e21b841f6

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noeud . . . . . . . . . . : Diffusion

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

Adresse physique . . . . . . . . .: xx-xx-xx-xx-xx-xx

Merci