Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes zet à tous !!

Bon alors voilà, je viens pour l'ordinateur d'une amie... Elle avait choppé un virus msn, qui a été, à priori, dégagé et ce grâce à l'aide d'un membre de ce forum que je remercie encore une fois tiens allez, pour le plaisir !! Bon alors, au fur et à mesure, il s'est avéré que cet ordinateur, même après le virus passé, continuait de "planter". Récemment, mon amie a donc noté deux messages que lui a gentiment adressé son cher ordinateur.

On m'a donc dit d'aller loucher du coté software, voire hardware. Je commence donc ici, avec vous.... Bref, je cite :

message numéro 1

Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

(...)* AD_POOL_HEADER

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la premer fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel. Afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent,n désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordi appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques :

STOP : 0x00000019(0x00000020,0x85e421b8,0x5e421e8,0x0a06000b)

début du vidage de la mémoire physique. vidage de la mémoire physique terminée. Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus.

* (...) parce qu'elle n'a pas pu voir la suite

(j'ai saisi bêtement j'ai rien lu)

et message number tou

]Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la premer fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

le BIOS de ce système n'est pas entièrement conforme aux spécification ACPI. Contactez votre fabricant de votre système ou consultez le site web http:///www.hardware-update.com

pour voir si un BIOS mis à jour est disponible. Si vous ne pouvez pas obtenir un BIOS mis à jour ou si le BIOS le plus rcent fourni par votre fabricant n'est pas conforme aux spécification ACPI, vous pouvez mettre le mode ACPI hors tension pendant l'installation en mode texte. Pour y parvenir, appuyez sur la touche F7 lorsque l'on vous demande d'installer des pilotes de stockage. Le système ne va pas vous notifier que la touche F7 a été utilisée, il va désactiver ACPI silencieusement et vous permettre de continuer votre installation.

informations techniques :

*** STOP : 0x000000a5(0x00000011, 0x00000007, 0xf7a83180,0x0100000c)

C'est grave ?

bon EVIDEMMENT, rien de ce qui a été suggéré n'a été fait (y compris le nouveau matériel installé, ni les solutions proposées)...

et puis alors moi je comprends pas cette langue toussa hein :P

Voilà, merci et bonne soirée z'a vous :P

Posté(e)

Bonjour,

Voici les réponses quasi identiques de Hotline-pc.org:

- "Stop 0x000000A5 ACPI_BIOS_ERROR" :

Quand je tente d'installer Windows XP, après le premier démarrage, j'ai ce message d'erreur : "STOP : 0x000000A5. Le Bios ACPI de ce système n'est pas entièrement conforme aux spécifications ACPI." Une mise à jour de votre BIOS permet de résoudre le problème. En attendant des jours meilleurs et si l'aventure ne vous tente pas, une solution relativement simple vous permet de contourner le problème :

1) Redémarrez votre ordinateur et accédez à la console de récupération.

2) Saisissez alors les commandes suivantes :

cd \

del hiberfil.sys

Sinon, relancez le processus d'installation… Au début de l'installation, vous aurez le message suivant : "Appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI…" À ce moment là, appuyez sur la touche F7 du clavier. Windows s'installera alors sans la gestion de l'ACPI.

- "Stop 0x00000019 BAD_POOL_HEADER" :

Ce problème est généralement causé par un périphérique incompatible. Il faut redémarrer en mode sans échec, désinstaller le périphérique et le programme attaché en se servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

à vous de suivre ces conseils.

Posté(e)

Merci beaucoup ! je ferai tout ça quand j'aurai accès à l'ordinateur...

Par contre pour le périphérique, il n'y a pas eu de périphérique d'installé depuis l'installation initiale de l'imprimante toussa !

Je vous retiens au courant dès que j'ai fait les manip.

Merci encore :P