Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transfert des fichiers et paramètres Windows Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir le Forum,

J'ai restauré toute la partition "C :" de mon ordinateur avec le CD d'intallation + inséré le CD des "Driver et utilitaires" fourni à l'achat.

Cependant, malgré la mise en garde pour la sauvegarde des paramètres Windows, je n'ai pas enregistré ces paramètres, pensant que je retrouverais mon bureau Windows comme lorsque je l'avais acheté. (portable Asus acheté courant avril 09).

A ma surprise, j'ai que l'icône de la corbeille et le volet office qui apparaissent sur le bureau alors que j'avais 9 icônes à l'achat.

J'ai actuellement une image de mon système complet que j'avais créée avec Acronis True Image 2009 avant la restauration !!

Est-ce que je peux récupérer uniquement ces paramètres à partir de mon image que j'ai enregistrée sur un disque externe ???

Par ailleurs, j'ai également une copie de mon registre complet avant la restauration !!!!!

Pour éviter cette erreur à l'avenir, comment sauvegarder les paramètres Windows avant toute restauration complète ???

Merci d'avance pour votre soutien.

Slts

Posté(e)
Pour éviter cette erreur à l'avenir, comment sauvegarder les paramètres Windows avant toute restauration complète ???

Merci d'avance pour votre soutien.

Slts

Salut AMILO

Pour éviter cette erreur, quand tu auras fini d'installer Vista, avec drivers et programmes de départ, tu fais une image disque avec Acronis True Image 2009 .

tu gardes cette image sur ton disque dur sur une autre partition ou sur un disque externe et dans l'avenir tu fais la restauration a partir de celle-ci.

Tu vas toujours garder les programmes et paramètres de départ.

Quand tu fais une autre image, tu garde toujours la première et a partir de la seconde tu peux faire une image incrémentielle avec Acronis je crois(a vérifier)

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut AMILO

Pour éviter cette erreur, quand tu auras fini d'installer Vista, avec drivers et programmes de départ, tu fais une image disque avec Acronis True Image 2009 .

tu gardes cette image sur ton disque dur sur une autre partition ou sur un disque externe et dans l'avenir tu fais la restauration a partir de celle-ci.

Tu vas toujours garder les programmes et paramètres de départ.

Quand tu fais une autre image, tu garde toujours la première et a partir de la seconde tu peux faire une image incrémentielle avec Acronis je crois(a vérifier)

Ticlou

Bonsoir Ticlou,

Après le CD d'installation "Recovery DVD ASUSTek", il m'a été demandé d'insérer ensuite le CD "Driver et Utilitaires", chose que j'ai faite !!

C'est là que j'ai retrouvé mon bureau quasiment vide, juste avec l'icône corbeille et le volet office.

Sinon, j'ai 2 autres CD ("Power2GO" et "Office One V7.2") qui étaient fournis avec mon portable.

Je réessayerai demain, une nouvelle fois le CD "Driver et Utilitaires" si ça donne toujours rien de plus j'installerai les 2 autres que j'ai jamais utilisé ...

On verra ce que ça donnera ...au pire j'ai toujours l'image que j'avais créée avec Acronis mais c'est une autre paire de manche de récupérer l'image car c'est la première fois que me lance dans un pareille aventure.

Merci encore, je vous tiendrai au courant

Bonne nuit

Posté(e)
Salut AMILO

C'est assez facile tu verras, mais a expliqué verbalement :P

Mais j'ai un bon tuto pour toi http://www.6ma.fr/tuto/acronis+true+image+...age+systeme-230

Ticlou

Bonjour Ticlou, bonjour le Forum,

j'ai réinséré le CD "Drivers et Utility", j'ai lancé l'installation de tous les "software" et j'ai retrouvé tous les logiciels et mon bureau Windows comme avant.

Lorsque j'avais été invité la première fois à insérer ce deuxième CD après le "Recovery", je pense qu'il avait installé seulement les "Drivers"...

Pour les "software", j'ai décoché les logiciels que je ne voulais pas, 2 en l'occurence : Norton anti-virus (essai 60 jrs) et smartphone certainement pour les téléphones mobliles ....

Merci pour votre tutoriel sur la restauration avec Acronis, c'est bon de savoir, j'en aurai certainement besoin un jour...

Merci pour tout

Slts

Posté(e)

Salut AMILO

Bien content pour toi que ton problème soit résolu, édites ton premier post et marques Résolu dans le titre. :P

Ticlou

Posté(e)
Salut AMILO

Bien content pour toi que ton problème soit résolu, édites ton premier post et marques Résolu dans le titre. :P

Ticlou

Bonjour ticlou, bonjour le Forum,

Mon problème est effectivement résolu et je te remercie pour tes conseils mais je ne sais toujours pas éditer un sujet en statut "résolu" !!

Je joins 2 copies d'écran du présent sujet et les options qui apparaîssent, ça m'intrigue de ne pas savoir finaliser un sujet comme il se doit...

hautdusujet.jpg

basdusujet.jpg

Merci d'avance pour votre soutien

Cordialement

Posté(e)

Salut AMILO

Excuse moi, c'est mon erreur, comme tu n'est pas enregistré, tu n'a pas cette fonction. Donc oublies ça.

Ticlou