Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Convertir un montage video créer en format mariage.MSWMM


facks

Messages recommandés

Bonjour, notre fille a fait un montage photo/vidéo de notre mariage et ce document est en format mariage.mswmm

je peux le lire dans windows movie maker, en cliquant sur "lire la chronologie". Je ne connais pas du tout se programme et est que le montage est terminer ? Ou faut il exécuter autre chose pour que je puise le graver :P

Je vous remercie de m'avoir lu, :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier .mswmm c'est le fichier "projet" qui décrit les segments utilisés, les sons, les enchaînements. Tu ne peux strictement rien en faire tel-quel. Ce qu'il te faut c'est un export de ce projet sous forme de vidéo lisible sur ta platine DVD / DivX !

C'est un peu comme si tu essayais de manger une recette de cuisine... ça a un méchant goût de papier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KC :P Merci pour ta réponse rapide ! J'ai donc enregistrer le travail a l'instant et j'arrive a le lire normalement avec windows media player. Il est maintenant en .WMV. Pour le graver, je peux garder la même extension, ou est il préférable de le convertir et ou exporter sous un autre format ?

Salutations amicales @+ :P

Modifié par facks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va surtout dépendre du lecteur dans lequel tu comptes relire la vidéo...

Si c'est pour des PC sous Windows, et pour peu qu'ils aient tous une version de Media Player assez récente, tu n'as pas besoin de changer de conteneur / codec.

Si c'est pour relire sur une platine DVD de salon, il faudra peut-être passer par un export en MPEG-2.

D'autre te renseigneront beaucoup mieux que moi sur les outils à ta disposition et les procédures à suivre pour obtenir un super résultat en toute circonstance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux utiliser 2 pistes :

1/. encoder directement ton format .wmv en d'autres formats et ici DVD ( le vrai : avec fichiers bup/ifo et les vob. en dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS) avec l'excellent WinAVI video Coverter ( une multitude de formats dispos), mais payant.

SUPER (et d'autres gratuits) te proposera le format DVD. Ce n'est pas celui cité plus haut, mais seulement avec une extension .dvd. Ex : "mon film toto.dvd" > il a toutes les chances de ne pas être accepté par ton lecteur.

2/. Passer par virtualDub mpeg2 en Fr version 1.6.19>

http://www.trad-fr.com/htm/traductions.php

DL avisynth >

 

http://sourceforge.net/projects/avisynth2/files/

 

et l'installer (par défaut sur C:)

 

Ouvrez le Bloc-notes de Windows et taper le script:

 

#ASYNTHER DirectShowSource

DirectShowSource("C:\mon_fichier.wmv")

 

mon_fichier.mov = ou tout autre chemin = et autre extension rm,mov,vob.

Bien indiquer le chemin exact où se trouve le fichier. Pour faire simple le mettre à la racine de C:\

soit l'intitulé C:\ mon film toto.wmv

Enregistrer en extension .avs

Le fichier sera ouvert avec virtualdub pour traitement .avi que tu peux ensuite encoder en DVD avec divxtodvd gratuit (les essais sont recommandés). >

http://www.tutoriels-animes.com/convertir-...format-dvd.html

Le logiciel propose "et bien d'autres formats" > essais.

Tu peux faire l'essai divxtodvd avec ton format .wmv > DVD ( ce sera bien avec AUDIO_TS et VIDEO_TS) mais tu risques de ne rien avoir sinon des "errors".

Par contre avec le format .avi tu n'auras évidemment aucun souci.

 

Perso, je fais : script > virtualDubmpeg 2 > WinAVI Vidéo Converter pour un résultat nickel.

Avec divxtodvd, j'ai eu parfois la vidéo OK mais le son horrible. A voir de ton côté.

 

:P

Modifié par bleuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

texte_6.gif et merci .

J'ai fait une tentative avec les liens et solutions proposer et malheureusement, en vrai boulet j'obtiens que des erreurs.

Soit j'ai mis des ( ou des " ou xyz etc en trop, et mon pc commence a vraiment me taper sur les nerfs! Il faut dire que le "bestiaux" commence a se faire vieux + un débit adsl des plus chaotiques finissent par plomber l'ambiance.

Grâce aux liens que vous m'avais communiquer, je suis tomber sur ce qui suit :

 

Avec windows movie maker, terminer ma vidéo - Enregistrer sur mon ordinateur - choisir la qualité - sélectionner DVD-AVI, j'attends que le pc refroidisse un peu avant de faire une tentative de gravure. Il prends par contre énormément de place. Cela vous semble normal ?

img-174401hqkmc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Ca semble beaucoup trop. Selon le logiciel d'encodage, on peut avoir de 50 % à 4 fois plus.

 

Tu as ton film au format .wmv. Ensuite tu as suivi quels chemins ?

 

DVD-AVI
??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P bleuet, je l'ai fait directement avec windows movie maker, réimporter la vidéo créer avec wmm - terminer ma vidéo - Enregistrer sur mon ordinateur - choisir la qualité - sélectionner DVD-AVI, et il se formate directement en .avi. :P Je le graverai cette nuit a la fraiche et je te tiens au courant. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...