Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP] Problème de reboot en boucle, BSOD.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P

Je vous expose mon souci :

Je précise que je suis sous XP SP3.

Voilà, hier je démarre mon pc, au moment du chargement de windows, coupure de courant... bon. Je ne sais pas si ça peut avoir une influence mais je le précise quand même. Le courant revient et donc le pc redémarre tout seul, mais arrivé à la fenêtre avec le logo windows et la barre de chargement il reboot encore.

Bon, je tente de lancer en sans echec. Même problème. Je suis bloqué sur un BSOD.

Je tente le mode "dernière bonne configuation", même problème, il reboot.

Je retente normalement plusieurs fois, toujours pareil.

Je me dit que je vais tenter une réinstall grâce aux DVD que j'avais crées lors de l'achat du pc. Je précise que je n'ai donc pas le CD de windows.

Il lance le programme de Reinstall et au bout d'un moment, BSOD. Que voici (screen clickables :P:

42206aa637be8726990a017a0f80bf687dfe6150.jpeg

Je reboot, cette fois un autre message :

cd65a50f3d1da430674165ac4f1d22ca5458f8c1.jpeg

Puis une dernière fois :

b360a3bac546df027e1905d6b067649e69478201.jpeg

Donc j'ai l'impression que le BSOD change à chaque fois. Néanmoins le dernier isole le fichier incriminé : win32k.sys

J'ai fait des recherches sur le net et zebulon, c'est un souci qui semble assez récurent et qui peut avoir beaucoup d'origines (une infection, un driver, la ram, le DD ...). Dernière chose installée : un périphérique (balladeur mp3 iRiver) vendredi dernier. Sinon mon ordi est relativement bien protégé et je n'ai jamais eu de souci de virus mais bon..

Sauf que je n'ai absolument pas accès au PC, même en sans échec (je poste là depuis mon portable). Je ne peux donc rien faire. :/

Comment isoler plus le souci pour savoir si il est hardware, software ? Comment désigner plus précisemment l'origine du problème ?

Si jamais la seule solution était de tout formater, y'a t il quand même un moyen de récupérer les données du DD ?

Merci pour vos réponses. :P

:P

Modifié par Manta

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Après une panne de courant, l'erreur 7F est inquiétante:

"Stop 0x0000001E KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED" :

Ce message est dû à une incompatibilité logicielle ou matérielle.

Si le message d'erreur mentionne le fichier Win32k.sys, cela vient de l'installation d'un logiciel de prise de contrôle à distance.

- "Stop 0x0000007F UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP" :

L'erreur Stop 0x7F indique un problème matériel, un microprocesseur overclocké ou un problème de carte mère.

Mais avant tout, vérifiez si une application, pilote de périphériques ou services ne causent pas cette erreur.

Dans un premier temps, supprimez les applications récemment installées.

Si le problème se pose pendant l'installation de Windows XP, appuyez sur la touche F7 quand le système vous propose dans la phase texte de taper sur la touche F6.

Dès lors, votre ordinateur n'utilisera pas la couche d'abstraction matérielle à interface de configuration et d'énergie avancée "ACPI".

Une mise à jour de votre BIOS peut aussi se révéler nécessaire.

Le problème se pose sur de nombreux modèles de cartes mères MSI K7T.

Le correctif est disponible à cette adresse : www.msi-computer.fr/download.php.

Hotline-pc.org

Si vous avez un Hp:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...;product=466109

Autre possiblité: vous procurer un vrai Cd de windows et tenter d'abord une réparation sans pertes avant une réinstallation.

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

Modifié par pear
Posté(e)

le problème d'un pc qui s'arrête avec une coupure de courant, c'est souvent un problème de disque dur

le dd tourne à 7000 tours et tout d'un coup il se fige suite à la panne, le dd, il n'aime pas, et Windows non plus, perte de la mft , donc impossible de retrouver ses petits et le pc ne trouve plus de système valide

Posté(e)

Bon, quoi que je fasse, même la marche a suivre du lien HP j'ai un BSOD (différent a chaque fois).

J'ai booté sur un live cd de Linux pour l'installer mais il refuse. NTFS is corrupted etc... bref jpeux rien faire.

Du coup je vais tenter de mettre le DD avec un boitier SATA USB sur un autre pc, voir si je peux chopper des données dessus et après faire un formatage complet sans autre forme de procès.

Posté(e)

Une dernière précision SVP.

Voilà j'ai donc branché mon DD en externe via un boitier SATA USB.

Il le reconnait, j'ai donc dans mon poste de travail les 2 partitions du DD du pc hôte et les 2 partitions qui correspondent au DD branché.

Parmis les 2 dernieres, l'une n'est rien d'autre qu'une partition de 7Go dediée à la restauration HP.

Le poste de travail indique la taille et l'espace libre pour chaque partition SAUF pour celle qui correpond au C: du DD problematique. La partition de restauration est bien reconnue avec ses 7Go je peux aller dedans etc..

Celle qui m'intéresse a donc l'air "moins" reconnue. Je la vois mais il n'indique pas le taille et quand je tente d'y accéder il dit : "F: n'est pas accessible, erreur lors d'une opération de pagination".

Dois je conclure que c'est foutu et que j'ai plus qu'a formater complètement ?

Merci. ^^