Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reglages Dual screen pour Applications en plein ecran.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous!

J'ai recemment acheté un ecran plat (Television) avec plusieurs sorties Hdmi. Ma carte graphique disposant de la meme connectique J'utilise un cable Hdmi pour relier les deux, et tout fonctionne tres bien.

Par contre, j'aimerai pouvoir regler le systeme de multi-affichage: D'abord, mon moniteur a une resolution maximale de 1680x1050 et mon ecran une de 1920x1080. Quand j'utilise la fonction de dupliquation de bureau, la resolution se limite alors a 1680x1050 pour les deux ecrans. J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir un affichage sur les deux ecrans en meme temps mais avec des resolutions differentes.

Ensuite, j'aimerai que, lorsque les deux ecrans sont branchés, les applications en plein ecran (films ou jeux genralement) passent automatiquement sur l'ecran de Tv (en 1920x1080) et que les autres applications (navigateur Internet, Winamp, etc) restent sur le moniteur en 1680x1050.

J'ignore si ce que je demande est possible, mais je suppose qu'il faut passer par un logiciel, d'ou mon post dans cette section. Merci d'avance pour vos reponses.

Edit: Petit oubli de ma part, je suis sous Windows 7 et ma carte graphique est une Geforce 9500Gs avec les derniers drivers.

Modifié par WonderHp

Posté(e)

Salut WonderHp

Je ne sais pas si c'est possible avec ces résolutions ou avec ta carte graphique, mais je sais que tu peux afficher deux résolutions différentes.

Voir un tuto ici http://kachouri.com/tutoriel-188-configure...ieme-ecran.html

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Effectivement, grace a ce Tuto, j'ai pu configurer la resolution de chacun de mes ecrans comme je le voulait.

Par contre je ne trouve toujours pas pour les applications en plein ecran. Actuellement, mon affichage principal est mon moniteur, et donc le bureau n'apparait que sur ce dernier (comme je le souhaite). Le probleme c'est que une fois un jeu (par exemple) lancé, il ne s'affiche que sur ce meme moniteur, alors que j'aimerai qu'il ne s'affiche que sur l'ecran Tv. Y'a -t-il une solution pour ca?

En tout cas, deja, merci beaucoup ^^

Posté(e)

Salut WonderHp

Je n'ai pas une Geforce, mais dans le même tuto

Tout d'abord vous avez la possibilité de choisir le mode d'affichage nView, plusieurs modes vous sont proposés:

- Si vous voulez utiliser seulement un écran sur les 2 (Mode Unique),

- Ou bien avoir la même image sur les 2 écrans (Mode Clone),

- Ou encore avoir ce que l'on appelle un bureau étendu, c'est comme si votre bureau faisait la largeur de 2 écran mis bout à bout (Mode DualView)

http://kachouri.com/tutoriel-188-configure...ieme-ecran.html

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai bien lu tout le tuto mais il n'y a rien concernant ce que je veux. Pour la partie que tu cites, j'utilise le bureau etendu. Mais je ne vois pas en quoi ca pourrait regler mon souci...

D'ailleurs ce tuto doit dater un peu parce que les options qu'on me propose sont sensiblement differentes chez moi (avec les derniers drivers). Je m'y retrouve, les differences ne sont pas enormes, mais elles sont la.

Edit: Tiens non 25 Avril 2009. Il est vraiment pas vieux en fait. Et pourtant...

Modifié par WonderHp
Posté(e)

Salut WonderHp

Je ne connais pas assez les options du logiciel d'une Geforce pour te donner cette réponse. Peut-être directement dans les propriétés de ta carte. :P

Ticlou