Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,

Je fais mes débuts sur votre forum que je connais de par sa réputation à être performant et de bon conseil dans le domaine informatique.

Je souhaiterais faire appel à certains d'entre vous en matière de configuration pc, car je voudrais me monter moi même mon PC (d'une part pour le prix et d'autre part pour ne pas avoir à me taper les PC tout préparer de chez PB ou HP ^^)

J'ai déjà monter quelques PC lors d'un stage en 4ème donc c'est comme le vélo, s'a ne s'oubli pas. En revanche, j'ai completement lacher l'informatique au lycée so niveau config je laisse à désirer :P

Mon budget est de 400€ (uniquement en élément, je possède déjà l'écran et le DD)

Voila ce que j'ai déjà choisi, mais je ne sais pas si c'est le must:

Proc: INTEL Core 2 Duo E7400 2.8Ghz BOX

Carte mère: MSI P45 Neo-F

Mémoire: Kingston PC4200 4Go (2x2Go)

Carte vidéo: MSI GeForce N9500GT-MD512/D2 (je suis perdu dans cette jungle de carte graphique)

Graveur DVD: Pionner DVR-109 (je ne sais pas quoi choisir en graveur)

Qu'en pensez-vous ? Me suggérez vous d'autres élément. Je compte faire du jeux vidéo, de l'internet et principalement du multimédia.

Posté(e)

Salut,

J'aurai besoin d'un peu plus de précision pour te proposer quelque chose qui correspond le plus à tes besoins.

As-tu un boitier et une alimentation ou bien faut-il le prévoir dans le budget?

Ton disque dur est en sata ou en IDE?

Je te propose ça sans boitier mais avec une alim :

rdc400euros.th.jpg

Posté(e)

L'avenir c'est le quad, les jeux qui vont sortir vont être adaptés pour ce type de processeur.

Sinon au jour d'aujourd'hui un core 2 duos suffit amplement mais je te conseillerai un E8400 qui est au même prix que le Q8200.

Posté(e) (modifié)

Et bien dans ce cas je vais rester sur le quad, car je compte me mettre de plus en plus aux jeux vidéos. En revanche, quelle dimension je dois prendre pour le ventilo du proc ?

As-tu la possibilité de m'envoyer le lien de ton panier sur rueducommerce ?

Modifié par AmaRo
Posté(e)

Je viens de pofiner ma sélection, je te remercie pour ton aide, je vais maintenant me diriger vers montgallet pour trouver les meilleurs prix :P

Maintenant que je suis inscrit sur votre site, je tacherais d'apporter une aide ici et là si je peux bien sur . Merci beaucoup fredthenovice pour tes réponses rapides et claires, et merci zebulon pour votre exellent forum.

A bientôt au détour d'un topic :P

Posté(e)

Bonjours à tous,

Je viens faire un petit feedback de mon achat. J'ai donc monter la tour, tout est brancher correctement.

Dans un premier temps j'ai lancer le pc en bootant sur le cdrom pour install windows, l'écran s'est allumer comme il faut, mais mon dd (sata) n'était pas partitionner, et comme je ne voulais pas perdre ce qu'il y avait dessus j'ai brancher un dd en ide vierge. Je relance la tour, mais là l'écran ne s'allume plus. La diode du boitier n'est plus allumer non plus. Savez vous d'où ça peut venir ??