Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] svchost.exe service réseau, un vrai problème

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Les problèmes svchost sont nombreux, pour ce qui me concerne, il s'agit de svchost.exe service réseau, il suffit que j'interrompe le processus en allant sur gestionnaire des tâches pour j'accède à ma connexion.

J'ai déjà procédé dans "démarrer, exécuter..." à la démarche "La loupiotte" sans que mon problème disparaisse... idem pour les mises à jour automatiques que j'ai interrompu? Le problème est sans doute d'une nature différente avec "service réseau" :P

Je suis toujours en recherche d'une solution.

Je souhaiterai éviter cette manip gestionnaire des tâches qui est agaçante. :P

Merci

Modifié par lamour

Posté(e)

Bonjour lamour,

Nous allons jeter un oeil à tes processus. Télécharge Process Explorer de Sysinternals par Mark Russinovich : http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinte...s/bb896653.aspx

Décompresse le fichier .zip et double-clique sur procexp.exe

Tutoriel ici pour les svchost (XP ou Vista) : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1525.html

Garde la fenêtre Process Explorer ouverte et menu démarrer / Exécuter / Tape cmd et valide.

Puis tape netstat -ano puis valide

(espace entre netstat et -)

Cette commande te permet de voir les connexions en temps réels et de les identifier par le PID processus (à comparer avec les PID processus dans Process Explorer). Examiner le processus correspondant à svchost service réseau : quelles informations vois-tu?

Cordialement.

:P

Posté(e)

Merci Tibonhomme,

Enfin la recherche d'une solution est en route grâce à toi Tibonhomme, j'ai, selon tes recommandations, installé Process Explorer et en parallèle ouvert le tutoriel svchost avant d'ouvrir sur exécuter cmd : nestat - ano

Voilà ce que j'ai pu constater :

- Sur Process Explorer pour identifier les services s'exécutant via un processus svchost.exe, j'ai positioné la souris sur le processus. La liste des services s'affichaient dans un cadre jaune, j'ai recherché vainement svchost.exe Service Réseau

- Sur le tutoriel svchost.exe Service Réseau figurait bien mais je n'ai rien trouvé qui puisse le faire avancer sur cette dénomination précise.

- Sur nestat - ano, je suis resté sec sur l'usage à faire des informations recueillies, des Connexions actives Proto TCP et UDP suivies d'adresses locales, d'adresses distantes et d'Etat suivi de chiffres...

Conclusion, j'ai mis en route un processus et n'ai pas su l'utiliser ou je n'ai pas fait les bonnes manipulations pour interprêter leurs contenus, ce n'est pas la bonne volonté qui me manque mais...

Mais j'y pense, je ne pouvais rien trouver puisque pour fonctionner au démarrage je virais svchost.exe service réseau, en allant sur gestionnaire des tâches pour accèder à ma connexion. Est-ce là le fait que je ne puisse diagnostiquer ???

Voilà où j'en suis...

Merci

Posté(e)

Suivi Tibonhomme,

Pour suivre,

- j'ai donc rebooté mon PC et relancé Process Explorer immédiatement, là j'ai constaté que dans System32\svchost.exe, le CPU était occupé à peu près à 97% dans la rubrique : Services Client DNS (Dnscache).

- j'ai parallelement ouvert le gestionnaire des tâches pour constater le même taux d'occupation du CPU. j'ai interrompu le processus et à ce moment-là, le taux d'occupation du CPU s'est normalisé et ma connexion internet s'est faite sans problème lorsque j'en ai eu besoin.

Quelle conclusion en tirer ? Dois-jouer sur les priorités ?

Merci

Posté(e)

Bonjour lamour,

Il n'y a pas d'action particulière à entreprendre avec Process Explorer.

La comparaison de ce qui est mentionné par Process Explorer et la commande netstat -ano permet de déceler si des connexions sont établies par des processus non affichés : à chaque processus correspond un PID, tu dois pouvoir vérifier grâce à cela que chaque connexion est bien due à un processus légitime.

Pour ce qui est de ton cache DNS:

Commence par vider l'historique et les fichiers temporaires de ton navigateur.

Puis menu démarrer / Exécuter / tape cmd puis valide.

tape ipconfig /flushdns puis valide. (espace entre ipconfig et /).

Puis tape exit et valide.

Le service Client DNS peut être désactivé sans problème :

Puis menu démarrer / Exécuter / tape services.msc puis valide.

Double-clique sur Client DNS, sous Statut du service cliquer sur Arrêter, dans Type de démarrage mettre sur Désactiver puis cliquer sur Appliquer puis OK..

Ferme la fenêtre des services puis redémarre.

Cela devrait arranger les choses.

A+

Posté(e)

Suivi Tibonhomme,

J'ai exécuté scupuleusement tes recommandations juqu'à :tape ipconfig /flushdns puis valide. (espace entre ipconfig et /).

A ce moment là un message : Configuration IP de Windows

Impossible de vider le cache de résoltion DNS : la fonction a échoué lors de l'exécution

Qu'en penses-tu ?

Posté(e)

Bonjour,

pour la forme (pour le fond s'en tenir strictement aux suggestions de Tibonhomme)

ProcessExplorer permet dans option de remplacer task manager

en d'autres termes Ctrl Alt Suppr le fait apparaitre si l'option est cochée.

dans le même onglet "option"cocher hide when .. permet de le garder près de l'horloge

et cocher 1 seule occurrence car plusieurs n'est que gabegie de ressources rares !

Currports permet également avec le nom du process et l'Id de repérer la connection qui consomme les ressources et toutes les fonctions utiles sont alors disponibles.

Relever l'adresse distante est un moyen pour identifier qui vient sans être invité ...

Ces deux outils sont dispo dans la liberkey ...

Cordialement

Posté(e)

Peut-être les service Client DNS est-il désactivé (il doit être activé pour le vidage du cache).

Le service Client DNS :

menu démarrer / Exécuter / tape services.msc puis valide.

Double-clique sur Client DNS, sous Statut du service cliquer sur Démarrer puis Appliquer, dans Type de démarrage mettre sur Automatique puis cliquer sur Appliquer puis OK.

Ferme la fenêtre des services puis redémarre.

Retente la manoeuvre de vidage de cache.

Tu pourras ensuite redésactiver ce service.

A+

Posté(e)

Bonjour Galimatias,

Trop occupé à répondre, je n'ai pas vu ton intervention. Désolé.

Recommandations utiles pour Process Explorer :P

Quant à CurrPorts de Nirsoft, c'est effectivement un très bon utilitaire.

A+