Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur/Lecteur saccade le pc

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Depuis que j'ai formaté mon pc, mon lecteur ne lit plus de DVD, ni de CD, et ne grave plus.

En fait il fonctionne, mais très mal, du à un réglage qui n'a pas été fait... mais lequel ?

Lorsque je met un CD/DVD, le pc saccade complètement, impossible de lire un fichier audio qui est complètement ralenti, idem pour une vidéo, et j'vous raconte pas pour un jeu, ou pour une installation de jeu.

Je connais pas exactement mon lecteur, il me semble que c'est un Hitachi, mais aucune idée de quel model.

J'avais déjà eu ce problème il y a longtemps, je sais d'où ça vient, je l'avais réglé mais j'ai complètement oublié comment. Ça vient des contrôleurs ATA/ATAPI IDE (Voir screen):

20090705_173454.png

Tous les canaux principaux et secondaires sont en mode de transfert "DMA si possible" et en mode de transfert actif "Non applicable" (Voir screen):

20090705_173830.png

Sauf un seul, le dernier des canaux secondaires, qui est en mode de transfert actif "Mode PIO seulement", et je sais que ça vient de là, je m'en rappelle. La dernière fois j'avais déjà essayer de le désinstaller, mais mon lecteur ne voulait plus rien lancer après, il était plus détecté.

20090705_174154.png

Alors je fais appel à vous, pour savoir comment je pourrais régler ce problème :P

Merci, bonne journée! :P