Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

*Déjà, je vois comment afficher l'OS utilisé dans le rapport, mais pas le SP utilisé ! Une idée ?

*Quelle est la programmation à utiliser pour obtenir ce genre de résultat ?

CaptureChoixLangues.jpg

*J'aimerais savoir si quelqu'un a la solution afin de chercher si un programme est présent sur le pc avec un .bat ?

Par exemple, qu'il recherche si paint est installé, si oui, le noter...etc...

*J'aimerais également savoir comment afficher le résultat de le recherche dans un fichier texte.

*Et enfin, j'aimerais juste savoir s'il est possible de lister les processus en cours sur Vista.

Bon, ben je sais, beaucoup de question, mais bon...Je suis une princesse, donc un peu bête !! lol

Merci vraiment pour toute aide !

A bientôt.

Modifié par PrincessK

Posté(e)

Bonjour !

J'ai répondu à mes questions moi-même ! Sauf une en fait. Qui paraissait la plus simple et ça me prend un peu le chou !

Je n'arrive pas afficher le résultat de la recherche dans un rapport.txt .....

Merci si quelqu'un connaisseur du Batch passe par là...

++ :P

Posté(e)

Pour rediriger le texte "craché" par une commande dans un fichier :

commande > fichier

Au passage, si tu pouvais détailler comment tu as résolu tes autres problèmes, ceux qui atterrissent ici suite à une recherche sur Internet te remercieront...

Posté(e)

Salut Kewlcat !

Pour mes soucis, ça va être dur d'expliquer, je suis totalement novice ! :P

Pour le choix des langues :

set choice=
set /p choice=Entrer votre langue : [F]ran‡ais - [E]nglish - [I]taliano - [S]pain :
echo.
if /i %choice%==f goto :fran‡ais

Avec cette ligne :

goto renvoie vers un point plus loin. Par exemple :

:fran‡ais
cls
@ver | find /i "xp" > nul
@if %errorlevel%==0 echo Windows XP

Qui fait apparaître "Windows XP" sur la console si celui est trouvé.

Mon programme, je le cherche comme ça :

if exist "C:\Program Files\Avira\" echo AVIRA

Tout le monde comprend que si le dossier "Avira" est trouvé dans les fichiers programme, la console écrira "AVIRA".

Pour les services pack, soit faire appel au "systeminfo", commande assez longue à s'exécuter.

systeminfo | find /i "Service Pack "

Ou alors, utiliser cette ligne de commande :

wmic os get csdversion | more +1

Voilà. Je sais pas si j'ai tout juste... Pour le rapport, "commande > fichier" ne fonctionne pas. Le rapport s'ouvre bien, mais il est vide. Ou alors il s'ouvre avec le début de l'examen, mais celui qui est écrit dans mon édition de batch !! Avec les nom de commande et tout.... Bref, je suis un peu perdue.

++

Posté(e)

Je laisse un bout de code pour un exemple concret :

@echo off
set choice=
set /p choice=Entrer votre langue : [F]ran‡ais - [E]nglish - [I]taliano - [S]pain :
echo.
echo Choix invalide !
echo.
pause
echo.
@exit
echo.
:fran‡ais
cls
if exist "C:\Program Files\Avira\" echo AVIRA
if exist "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\" echo MBAM
if exist "C:\Program Files\ccleaner\" echo CCleaner
echo.
echo.
echo Scan r‚alis‚ le :  %date% … : %time%
echo.
echo.
@pause
@exit

Comment feriez-vous pour afficher un rapport de la liste des programmes affichés ?

Merci bien.

Posté(e)

if exist "C:\Program Files\Avira\" echo AVIRA > rapport.txt
if exist "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\" echo MBAM >> rapport.txt
if exist "C:\Program Files\ccleaner\" echo CCleaner >> rapport.txt

Le ">" simple écrase un éventuel fichier existant, le ">>" ajoute le contenu qu'on lui envoie à la fin du fichier (en conservant le début du fichier, quoi...)

Une fois ces commandes effectuées, tu obtiens un fichier "rapport.txt" dans le répertoire de travail qui contient par exemple ceci :

AVIRA
MBAM
CCleaner

Posté(e)

Bonjour.

Mais oui, mais c'est bien sûr ! :P Pas moyen de réfléchir deux secondes !!

Ben merci beaucoup Kewlcat ! Je vais considérer ce post comme résolu et le signifier.

Encore merci et à une prochaine peut-être.

Biz