Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

j'ai un portable avec un DD de 20Go avec OS (windows xp familial) sur une seule partition mais depuis peu de temps il ne veut plus rien savoir il affiche même un écran bleu lors du démarrage. il se trouve que j'aimerais récupérer quelques trucs dessus.

j'ai donc acheter un appareil cmp-usbidesat1 mais lorsque je m'en sers rien n'apparait mon DD n'est même pas détecté.

j'aurais donc aimé savoir si quelqu'un d'entre vous s'est déjà servi d'un tel appareil et s'il y avait une manip spéciale a faire afin d'accéder à mon DD

j'ai essayer avec d'autres DD aussi mais rien n'est détecté

dans l'attente

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour récupérer les données sur un HD tu as plusieurs stratégies.

1 tu boot avec un Cd Ubuntu et tu recopies ton disque défaillant sur un autre en USB

2 tu démontes ton DD interne et tu le mets dans un "boitier" (5 à 10 euros à Montgallet) pour en faire un dd externe et tu l'exploites comme tel.

3 tu répares ton PC-Windows-HD et là des outils telque UBCD/Gparted/Testdisk te seront utiles.

As tu essayer un chkdisk-réparation donc avec les outils de Windows... ?

Quant à ton boitier, je ne le connais pas et donc ne puis te répondre !

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

salut et merci pour ta réponse rapide

1 tu boot avec un Cd Ubuntu et tu recopies ton disque défaillant sur un autre en USB

ça je ne connaissais pas je vais faire des recherches

2 tu démontes ton DD interne et tu le mets dans un "boitier" (5 à 10 euros à Montgallet) pour en faire un dd externe et tu l'exploites comme tel.

justement mon cmp-usbidesat1 est fait (en principe :P) pour pouvoir m'en servir en DD externe

3 tu répares ton PC-Windows-HD et là des outils tel que UBCD/Gparted/Testdisk te seront utiles.

je possède UBCD mais lors de l'utilisation j'ai peur de faire un truc irréparable aurais tu un lien de tuto qui explique comment s'en servir

As tu essayer un chkdisk-réparation donc avec les outils de Windows... ?

oui j'ai essayer les outils de windows sans succès

merci de ton aide