Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur ventilateur système, appuyer sur F2 pour démarrer.".

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un PC Pavillon Media Center, et je viens de changer l’ancien ventilateur de mon boîtier pour le rendre plus silencieux.

Pas de soucis pour le monter, brancher sur la carte mère.

Mais maintenant, au démarrage, j’ai un écran noir avec un message " Erreur ventilateur système, appuyer sur F2 pour démarrer.".

Pourtant mon noctua tourne, peut être moins vite que mon ancien, d’où vient le problème ?

Puis je régler la vitesse du ventilateur dans le Bios, mais comment ?

Merci d’avance

Posté(e)

le ventilo est certainement plus grand que l'ancien , donc sa vitesse de rotation est moindre donc ta Carte mere considere que y'en a pas .

Desactive CPU Fan Control (disabled) dans le Bios.

Posté(e)

Merci Angélique,

Pourtant non, les deux ventilateurs on bien les même dimensions.

Et concrètement le fait de Désactiver CPU Fan Control (disabled) dans le Bios, ne pose t’il pas de problème pour le PC.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon je crois que je suis coincé !..

Je suis aller voir dans le bios, je trouve surveillance matérielle avec comme indications :

T° CPU 30 °c

Vit vent CPU : 1900 RPM

Vit vent Sys : N/A

Mais je ne peux pas modifier les paramètres, ou je suis condamné à appuyer sur F2 à chaque démarrage ?