Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bjr je voudrais installer des MOD de forum mais certain dentre eux me demande de faire des requetes SQL, alors jouvre ma base avec phpmyadmin ( ou je sais pa comment ca sapelle) et je vais a "executer" et la je tape

ALTER TABLE users ADD user_birthday INT DEFAULT '999999' 

ALTER TABLE users ADD user_next_birthday_greeting INT DEFAULT '0' 

INSERT INTO config (config_name, config_value) VALUES ('birthday_greeting', '1') 

INSERT INTO config (config_name, config_value) VALUES ('max_user_age', '100') 

INSERT INTO config (config_name, config_value) VALUES ('min_user_age', '5') 

INSERT INTO config (config_name, config_value) VALUES ('birthday_check_day', '7')

mais il me repond :

MySQL a répondu:

You have an error in your SQL syntax near 'ALTER TABLE users ADD user_next_birthday_greeting INT DEFAULT '0' 

INSERT INT' at line 3

alors ???

merci

Posté(e)

Déjà, pour moi qui ne connais que le SQL Oracle, INT N'est pas un type "correct", j'aurais plutôt mis NUMBER, mais si ça se trouve INT est un type parfaitement reconnu par MySQL...

Ensuite, quand tu manipules des nombres, il ne faut pas mettre de quotes autour (les "apostrophes" / "guillemets simples"), c'est la syntaxe des chaines de caractères !

Et.. euh... Il faut pas mettre des ; à la fin des lignes ?

Posté(e)

kewlcat te dis d'écrire la ligne 1 comme ca :

ALTER TABLE users ADD user_birthday INT DEFAULT 999999

Posté(e)

quand jecris :

ALTER TABLE users ADD user_birthday INT DEFAULT 999999

ALTER TABLE phpbb_users ADD user_next_birthday_greeting INT DEFAULT '0';

INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('birthday_greeting', '1');

INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('max_user_age', '100');

INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('min_user_age', '5');

INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('birthday_check_day', '7');

il me repond :

MySQL a répondu:

You have an error in your SQL syntax near 'ALTER TABLE phpbb_users ADD user_next_birthday_greeting INT DEFAULT '0' ' at line 3

?

Posté(e)

puis g fait sa :

ALTER TABLE phpbb_users ADD user_birthday INT DEFAULT 999999;

ALTER TABLE phpbb_users ADD user_next_birthday_greeting INT DEFAULT '0'; 

INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('birthday_greeting', '1'); 

INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('max_user_age', '100'); 

INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('min_user_age', '5'); 

INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('birthday_check_day', '7');

il repond :

Access denied for user: 'mkchat@localhost' to database 'chatssc' 

je capte pas !