Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bin a ton avis pour mac fee je fais comment??? j'efface aussi avast??? j'ai efface ce qu'il y avait dans c:/ qoobox dois je effacer le dossier vide aussi? pour les autres windows me les a pas trouve c quils doivent pas etre la!!

Posté(e)

On va faire autrement. Ne va pas ouvrir ces dossiers, d'ailleurs ce n'est pas ce qu'il faut faire. :P

Télécharge ToolsCleaner! de A.Rothstein pour enlever les programmes utilisés pendant la procédure.

http://pc-system.fr/TC/ToolsCleaner2.exe

* Enregistre ToolsCleaner2.exe sur le Bureau.

Sous Vista,Clic-droit > Exécuter en tant qu' Administrateur

* Double-clique dessus, puis cliquer sur Recherche --> Le programme va chercher les utilitaires installés

Il se peut que la fenêtre devienne blanche pendant le scan, c'est normal !

* Copie-colle le contenu du rapport qui apparait dans la fenêtre blanche.

Lorsque la recherche est terminée ToolsCleaner affiche une liste des différents outils trouvés, cliquez sur "Suppression" afin de les supprimer.

Ferme le programme en cliquant sur "Quitter ".

Poste le rapport qui se trouve ici --> C:\TCleaner.txt

Options facultatives, à utiliser si tu veux :

- Création d'un nouveau point de restauration (conseillé)

- Vidage de la corbeille

- Nettoyage de vos fichiers temporaires

Avast, si encore présent, tu peux le désinstaller par le panneau de configuration / ajout-suppression de programmes. Si ça ne marche pas bien, il y a aussi (au cas où mais normalement pas besoin) cet utilitaire officiel :

http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

Au besoin en mode sans échec, si ça rouspète vraiment (rarement nécessaire toutefois).

Attends pour McAfee, ça dépend de ce que tu veux faire après : il faut installer rapidement un antivirus et un firewall, sinon tu te retrouves sans rien (ça il ne faut pas). :P

Posté(e)

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.7 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\Combofix.txt: trouvé !

C:\Qoobox: trouvé !

C:\Users\supermax\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\HijackThis.lnk: trouvé !

C:\Users\supermax\Desktop\HijackThis.exe: trouvé !

C:\Users\supermax\Desktop\hijackthis.log: trouvé !

---------------------------------

--> Suppression:

C:\Users\supermax\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\HijackThis.lnk: supprimé !

C:\Users\supermax\Desktop\HijackThis.exe: supprimé !

C:\Combofix.txt: supprimé !

C:\Users\supermax\Desktop\hijackthis.log: supprimé !

C:\Qoobox: supprimé !

pour avast je l'ai supprime normalement entierement car g pas eu de probleme et pas mac fee comme tu mlas conseille et maintenant ?

Posté(e)

Ok. Tu peux effacer tools cleaner, il a fait le boulot pour supprimer les restes de combofix. :P

Que veux-tu faire dans les deux options ?

- réinstaller McAfee

ou

- le désinstaller et avoir autre chose

Comme tu préfères.

Posté(e)

ayé g desinstalle tools cleaner, bin jcrois qu'il vaut mieux que je desinstalle mac fee je crois pour pu du tout avoir de virus? C dommage car je crois que c'etait une version payante mais je n'ai pas de cd de reinstallation ou de cle! et apres je fais quoi d'autre??

Posté(e)

Si c'était un truc cracké (je n'en sais rien je fais des hypothèses), tu peux le virer sans états d'âme. Pour du payé, s'ils ne fournissent pas de cd de réinstallation ou de setup, ce n'est pas trsè cool, mais tu dois avoir ta licence (numéro de série) quelque part, qui te sert pour une réinstallation, avec téléchargement du setup.

Si tu as ce numéro de série en ta possession, tu peux réinstaller avec.

Posté(e)

aye g termine la desinstallation de mcafee et ses composants, et non ct pas une version cracke lol, g regarde dans le dossier mcfee avt de l'effacer et g vu un truc keyword que g copier au cas ou!! lol, sinon voila je n'ai plus d'antivirus maintenant lol il me reste le pare feu windows, je retelecharge avast??? et apres cela je n'ai vraiment plus de virus sur mon ordi?????

Posté(e)
plus d'antivirus maintenant lol il me reste le pare feu windows, je retelecharge avast?
Ben non, puisque tu as payé ton McAfee, remets-le, ce ne serait pas logique de mettre autre chose, à ce moment là.

Télécharge en version 30 jours le bon ici et ajoute ta licence :

http://fr.mcafee.com/root/downloads.asp?id=freeTrials

Là c'est clean, plus de Bagle en tout cas.

Posté(e)

Je t'ai dit que Bagle, c'était ok (bagle = mort), mais Bagle a endommagé McAfee, donc soit tu le réinstalles, soit tu mets un autre truc, car il te faut un antivirus et un firewall. :P