Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je recherche un très bon logiciel pour effacer les données sur un disque dur.

en fait j'ai appris que les dossiers mis a la corbeille sont récupérables,alors je voudrai effacer définitivement ces traces sans toucher à mes autres données.

MERCI D AVANCE

Posté(e)

merci pour les liens mais cela ne risque t'il pas d'effacer mes données présentes,je veut juste effacer celles qui restent sur le DD lorsqu'on vide la corbeille.

en fait je cherche un soft pour supprimer toutes mes données que j'ai mis à la corbeille et qui malgré tout reste récupérables genre(PC File Recovery)

Posté(e)

dans WipeFile , tu fais glisser le fichier à supp. et c'est tout , ça sera que ce fichier qui ne sera plus recuperable.

dans ton cas si c'est la corbeille ,

Ouvre le poste de travail

Clic sur le menu outils en haut à droite puis options des dossiers

Dans la nouvelle fenêtre, clic sur l'onglet Affichage en haut

Coche dans la liste "Afficher les fichiers cachés"

Décoche "masquer les fichier proteger du systeme d exploitation (recommandée)"

Tu vas recevoir un message qui te dit que cela peut endommager le système, n'en tiens pas compte.

\appliquer

lance WipeFile et fait glisser C:\RECYCLER dans la fenetre de wipefile , laisse faire(7 passes de memoire avec la methode NATO) et redemarre , RECYCLER sera automatiquement recréé

et essaie de recupérer avec:

un soft pour supprimer toutes mes données que j'ai mis à la corbeille et qui malgré tout reste récupérables genre(PC File Recovery)
Posté(e)
merci pour tes liens mais prevent restore ne propose qu'une option,pour les autres il faut l'acheter.
Quand on clique sur "Download FREE version", on a la version gratuite, et d'autres programmes tout aussi gratuits étaient indiqués. :P

Prends le programme d'Angelique. :P

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P