Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sors d'un problème de svchost.exe service réseau résolu après des mois d'errements par notre ami Tibonhomme à mon grand contentement.

j'avais un autre problème moins agaçant mais tout de même énervant, après avoir appuyer sur POWER pour démarrer, mon premier écran de démarrage, une fois mes disques durs reconnus, affiche un message qui dit ceci :

- CPU is inworkable or has benn changed. Please rechecke - CPU SOFT MENU

et en ligne du bas : Appuyer sur F1 pour continuer (je le faits et ça marche) ou Del pour SETUP

J'ai fait del pour SETUP et me suis retrouvé sur la première page de mon AdwardBIOS CMOS Setup Utility

Là, je choisis SOFT Menu III Setup et j'obtiens :

CPU Operating Speed ------- User Define

- External Clock ------------- 177 MHz

- Multiplier Factor ------------ x12

AGP Fréquency -------------- 66 MHz

CPU FSB / DRAM ratio------- Auto

CPU Interface---------------- Bisabled

Je souhaiterai ne pas avoir a appuyer sur F1 au démarrage et retrouver un démarrage direct...

Ai-je donné les infos :P qui conviennent pour que tu diagnostiques le problème à l'origine de ce message et permettre de le voir disparaitre pour automatiser le lancement ???

Merci de vos réponses, (si Tibonhomme est dans les parages, il sera le bienvenu...)

Posté(e)

Salut lamour,

Aurais-tu modifié ta fréquence processeur (overclocking), ce que laisse penser le "User Define"?

Il me semble que l'athlon 1800 (info dans ton profil) est cadencé à 1,53 Ghz. Hors je vois 177*12= 2124 Ghz!

La cadence normale est 133*11.5.

On va tenter un premier truc :

Trouves-tu quelque part "Optimize settings" ou "optimzed default" enfin quelque chose d'approchant dans le BIOS (regarder en détail car parfois cela n'est pas mis en évidence). Si oui, valide et redémarre.

A+

:P

Posté(e)
Aurais-tu modifié ta fréquence processeur (overclocking), ce que laisse penser le "User Define"?

Il me semble que l'athlon 1800 (info dans ton profil) est cadencé à 1,53 Ghz. Hors je vois 177*12= 2124 Ghz!

La cadence normale est 133*11.5.

On va tenter un premier truc :

Trouves-tu quelque part "Optimize settings" ou "optimzed default" enfin quelque chose d'approchant dans le BIOS (regarder en détail car parfois cela n'est pas mis en évidence). Si oui, valide et redémarre.

A+

Bonjour Tibonhomme,

Merci de ton retour

- j'ai, il y a 3 ans porté la fréquence à 2124 Ghz sans aucun problème de fonctionnement...

- j'ai, dans le Bios trouvé sans problème, optimized default,fait F7 et validé retrouvant ainsi les bases du processeur. -- j'ai redémarré et j'ai retrouvé comme précédemment "appuyer sur F1 pour continuer"...

- il apparait après cette manipulation que nous ne sommes pas sur la bonne piste, j'ai donc réinstallé la fréquence de 2124 Ghz sans problème...

Je me rappelle avoir fait une manipulation d'optimisation par le logiciel QUAD Registry Cleaner, je n'y vois pas de lien direct, qu'en penses-tu ? A ton avis quelle serait la prochaine étape de l'enquète ?

Je mesure l'inconvénient comme mineur et ce ne serait pas un drame si je dois continuer à appuyer sur F1.

Merci

Posté(e) (modifié)

[RESOLU] Bonjour à tous,

C'est réglé, tout seul, je n'ai rien fait et ça marche, plus de F1 pour continuer, chargement rapide, connexion internet idem, je rêve et n'osai l'espérer. :P

Merci à ceux qui m'ont lu, merci surtout à Tibonhomme qui m'a accompagné et Zebulon.

A bientôt (?)

Amicalement

Modifié par lamour
Posté(e)

Bonjour lamour

Déjà, pour Quad Registry Cleaner : à fuir!

Je me permer de citer Falkra :

C'est le principe du rogue : ce n'est pas un virus, mais le logiciel invente des parasites et demande de faire payer...

Dans le doute : ne pas installer et passer par des logiciels reconnus. Quad registry cleaner est un programme douteux.

Ce message est tiré du sujet suivant : http://forum.zebulon.fr/quad-registry-clea....html&st=15

A lire : Edifiant :P

Pour ta fréquence processeur, attention : un O/C ne se fait pas simplement en changeant la fréquence, la procédure est beaucoup plus fastidieuse et demande d'intervenir sur d'autres paramètres (voltages, RAM, ventilation etc...) avec contrôles répétés de stabilité à la clé.

Ton BIOS couine, c'est normal. Il estime, à juste titre, que tes paramètres représentent un risque potentiel pour la machine (surchauffe). A toi de voir.

Normalement il faut sortir du BIOS avec la touche F10 (sauvegarde des modifications).

Tu peux essayer cela aussi :

Eteint le PC, débranche l'alimentation, enlève la pile plate de ta carte mère, appuie sur le bouton power pendant 10 secondes (pour décharger l'électricité statique), remet la pile, rebranche l'alimentation et rallume.

Autre piste : la mise à jour de ton BIOS, à condition que tu te sentes à l'aise avec cette manipulation (elle n'est jamais sans risque).

A+

Posté(e)

Merci Tibonhomme, :P

Tu viens de boucler le cercle "diabolique" de mes déréglements, j'ai retrouvé la paix... échaudé par Quad Registry Cleaner :P je n'aurai jamais fait le lien si tu ne m'en avais pas parlé, comme quoi, même ce qui nous échappe mérite d'être notifié, les informations qui en résultent sont toujours, peuvent toujours, être utiles selon l'expérience et la connaissance de nos interlocuteurs, qui sauront concrétement les transformer en recommandations et ou actions.

Je fais un peu long car je pense que cela peut-être utile pour d'autres... :P

Amicalement :P