Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur fait planter au démarrage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir recherché pendant des plombes sur internet, et sur moult forums, je me résigne à demander de l'aide. :-/

J'ai actuellement un ordinateur portable Toshiba Satellite A200.

Et j'ai un problème assez space. En effet lorsque je démarre mon ordinateur avec mon disque dur branché à l'intérieur, mon ordinateur refuse de démarrer. (bloque au moment où on doit appuyer sur F2 pour rentrer dans le SETUP)

Et ceci quelque soit l'ordre de priorité des boot, même si j'ai un live cd dans le lecteur cd, rien n'y fait.

Je sais que mon disque dur n'est pas défectueux. J'ai testé avec un autre disque dur, même problème. Et quand je le branche en externe il le détecte.

Ce disque dur a plusieurs partitions, et j'arrive à booter sur Ubuntu via USB, mais je n'arrive pas à booter sur Vista (si ça peut vous aider). J'ai entendu parler d'un problème d'un boot.ini qui bloquerait le disque dur au démarrage. Ce fichier n'est pas présent sur ma partition windows, mais j'ai peur qu'en le créant il merde à cause de mon dualboot.

Autre info, de temps en temps mon ordi arrive quand même à booter, et je n'ai plus de souci jusqu'au prochain déplacement (physique) de l'ordi (genre dans un sac, ou autre) qui me refait planter mon ordi.

Par contre même lorsqu'il plante, j'entends mon disque dur tourné. Il est donc alimenté.

Ce dernier point me ferait penser à un faux contact, ou à un fil déconnecté à l'intérieur de l'ordi, mais j'aimerais des avis extérieur avant le démontage complet de l'ordi pour ressouder des fils. :-/

Merci d'avance, vous êtes presque mon dernier espoir. :P