Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un gros souci sur un portable fujitsu-siemens amilo La1703. Il était fourni d'origine avec vista (+ un dvd de restauration). Mais après 15 jours d'utilisation, j'ai trouvé cet OS très lourd et peu rapide. J'ai donc formaté mon dd (totalement, en supprimant toutes les partitions) et installé XP.

Sauf que dernièrement, j'ai voulu installer windows 7RC. Et là impossible: quand je boote sur le dvd, il ne veut pas copier les fichiers d'installation. En fait cela passe de 0 à 100% en 2 secondes! Puis tout reste bloqué. Alors j'ai tenté de réinstaller le vista d'origine, et là même problème!!! Il ne veut pas non plus copier les fichiers d'installation. J'ai réessayé avec XP, tout se passe bien. J'ai même réussi à installer sur une seconde partition en double-boot un 7 à partir de l'iso téléchargée.

Mais dès que je veux installer à partir du dvd, rien ne marche.

Aujourd'hui, je me suis fait prêter un vista oem (moi, je n'avais qu'un dvd de restauration). Mais il ne s'installe pas non plus: bloqué après la copie des fichiers...

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème???

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut elcascadorxiii

La majorité des ordinateur avec Vista préinstallé on une identification, carte mère Bios, DD, comme tu as supprimer toutes les partitions, donc plus rien sur la mbr.

Quand tu procèdes avec un autre disque, il doit y avoir une identification qui ne s'effectue pas.

Es tu certain que ton cd de restauration est boostable et que la séquence du bios permet de booster dessus.

Si non il y a le Master DVD que tu peux obtenir du fabricant, mais c"est pas donné :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Aïe! Merci de la réponse très rapide. Donc tu penches pour une identification qui ne s'effectuerait pas . Comment ça marche? Un des composants refuse de reconnaître le dvd vista?

Pour le dvd de restauration, je ne pense pas qu'il soit bootable, donc je n'avais pas trop d'espoirs. Mais avec une version classique de vista, rien n'y fait.

Je vais essayer une install en double-boot en passant d'abord à XP puis vista sur une autre partition. On verra bien.

Merci de ton aide.

ps: le master dvd, c'est une idée, mais si c'est cher, je laisse tomber.

Posté(e)

Salut elcascadorxiii

Tu as mentionné que tu as supprimé toutes les partitions, il y avait sans doute sur ton pc une partition de sauvegarde, parfois visible ou invisible.

Ma question est, as-tu formater tout le disque? Si tu n'es pas certain, tu devrais essayé les options de récupération, ordinairement F8 ou F10.

Donnes nous des nouvelles

Amicalement:P

Ticlou