Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais téléchargé une page d'un site marchand avec le module complémentaire à Mozilla "srapbook.

Cette page était essentielle pour moi car elle est une trace de ma bonne foi pour un litige avec un site marchand ( il vende un produit : j'achète, paiement débité. Je reçois le produit qui n'est pas complet et entre temps le site modifie sa page internet. Ayant senti le coup venir j'avais scrapbooké la page initiale).

Le soucis c'est qu'il y a quelques jours, il y a eu une nouvelle version de Mozilla et une fois installée, elle est incompatible avec le module scrapbook. J'ai donc tout perdu.

J'ai essayé de restaurer mon système mais dans les versions antérieures, je n'arrive plus à ouvrir mozilla ( alors qu'explorer fonctionne dans mes versions restaurées).

Savez vous comment on peut essayer de restaurer la version précédente de >Mozilla sans faire une restauration complète du système ( qui n'a pas l'air de résoudre mon problème).

Merci

Posté(e)

Bonjour,

pour des sauvegardes importantes, il est préférables de récupérer la page avec le module fichier, enregistrer sous... ou une copie d'écran, du PDF, etc...

Si tu n'as pas désinstallé l'extension, ta page est encore là, elle attend juste la mise à jour de l'extension.

Désinstaller Firefox n'affecte pas les extensions, tant qu'on laisse le profil intact. Méfie toi de la restauration système, sur ce type de choses.

Il est possible de forcer la compatibilté, c'est peu élégant, mais moins risqué que des restaurations et désinstallations :

http://pon.fr/forcer-linstallation-dextens...on-compatibles/

Posté(e)

Bonjour cathy,

bonjour Falkra,

Ma question est peut-être stupide :

Si l'extension n'a pas été désinstallée (sauvegarde des images toujours présente sur le disque dur) et le profil non affecté, une simple réinstallation de Firefox version antérieure n'est-elle pas suffisante?

Téléchargement des versions : http://www.filehippo.com/download_firefox/

Merci.

:P

Posté(e)

Si le profil est intact, il est tout à fait possible de désinstaller (via ajout/suppression de programmes) firefox, puis réinstaller une version plus ancienne (qui demandera sans arrêt à se mettre à jour).

Il est aussi possible d'aller voir dans le dossier profil directement, si Scrapbook sauvegarde dans un format lisible, le fichier doit être récupérable.

• 1 mois après...
Posté(e)

J'ai le même problème. La mise à jour 3.5.2 de Firefox est une catastrophe. Elle n'accepte plus 90% des modules complémentaires, et on perd Scrapbook. J'ai du réinstaller FireFox en version 3.0.13 qui marche bien, et j'ai supprimé les mises à jour automatiques de FireFox. J'ai tout de même perdu toutes mes sauvegardes de Scrapbook (qui ne sont pas évidentes à récupérer correctement étant en partie dans Application Data et dans Local Settings)

Au lieu d'aligner des mise à jour catastrophiques, Mozilla ferait mieux de se préoccuper de moyens de protéger ce type de données et de proposer un moyen SIMPLE de récupération.

Posté(e)
Au lieu d'aligner des mise à jour catastrophiques, Mozilla ferait mieux de se préoccuper de moyens de protéger ce type de données et de proposer un moyen SIMPLE de récupération.
Mozilla donne le navigateur, ce n'est pas mozilla qui programme des extensions mal codées ou dont les auteurs oublient de programmer la compatibilité avec les dernières versions du navigateur dans des délais convenables. :P

Cela dit Scrapbook est marqué compatible avec le 3.5.2 sur le site des modules complémentaires :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/427

Attendons avant de pester contre le navigateur, ce n'est pas forcément lui le coupable.

Invité Invité
Posté(e)

Bonjour,

J'ai finalement trouvé la méthode de récupération des fichiers ScrapBook 's'ils n'ont pas été malencontreusement effacés).

Lorsque vous réinitialisez FireFox (avec un version plus ancienne par exemple), il se crée un fichier FireFox contenant Crash Reports, Profiles, pluginreg.dat, profiles.ini. Dans ce Profiles est créé un dossier (par exemple 3gbjcp2s.default) contenant un dossier ScrapBook, qui contient un fichier data où sont stocké toutes les images des pages sauvegardées. C'est très simplement mis sous la forme année, mois, jour, heure, minute et secondes (exemple : 20070509102627). La métode de récupération est donc simple :

UserAdministrateur/Application Data/Mozilla/FireFox/Profiles/3gbjcp2s.default

est à remplacer par l'ancien UserAdministrateur/Application Data/Mozilla/FireFox/Profiles/8dtfxm3t.default (par exemple contenant les fichiers perdus (il suffit de faire un find sur une année dont on sait que l'on a créé un document 2008 par example).

J'ai ainsi récupéré tout mon scrapbook.