Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ccleaner

Invité joe54

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'avais mis un élément suspect dans la quarantaine d'antivir, quelques temps après je vais de nouveau voir la quarantaine pour le supprimer mais

l'élément en question n'était plus là sans aucune intervention de ma part!!!!

la seule opération que j'avais faite entre temps, c'est de passer CCleaner, et lorsque je vais voir dans CCleaner ,application, j'ai la case antivir

desktop

qui est cochée: se peut il que le nettoyage est supprimé l'élement mis en quarantaine?

merci

Invité Invité
Posté(e)

Salut,

Non je pense pas, c'est normal que dans les applications CCleaner la case soit cochée, mais a mon avis ça n'a rien a voir...

Posté(e)

bonjour

c'est alors très curieux que ce fichier mis en quarantaine soit supprimé sans que je n'intervienne!!!!!!

@+

Posté(e)
bonjour

c'est alors très curieux que ce fichier mis en quarantaine soit supprimé sans que je n'intervienne!!!!!!

@+

Salut a tous,

Je vient testé avec un faux virus, j'ai mis en quarantaine. Et j'ai utilisé CCleaner.

Et le faux virus dans la quarantaine a été supprimé par CCleaner!

Donc sa vient bien du Ccleaner!

Posté(e)

re

je confirme, effectivement je viens de faire moi aussi un test et ccleaner supprime le fichier mis en quarantaine

@+

Posté(e)

Bonjour

A propos de Antivir et de Ccleaner

Je cite un message de Jesses

Source : Forum Orange " sécurité informatique "

Citation :

----------------------------------------

Si "Antivir" est coché dans CCleaner, il nettoie ceci :

- Fichiers ".qua" contenus dans le dossier "INFECTED" :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED\

C'est effectivement sa quarantaine

- Fichiers ".log" contenus dans son dossier "LOGFILES" :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\LOGFILES\

Ce ne sont que ses fichiers log

Il serait en effet un peu embêtant de perdre une mise en quarantaine en cas de fausse détection

D'un autre côté, conserver de très vieilles sauvegardes n'est pas une nécessité

Quelle attitude adopter ?

Rien n'oblige à cocher "AntiVir" dans la liste des applications nettoyées !!!

- J'évite de cocher le nettoyage de la plupart des logiciels de sécurité. Parce que je consulte leurs fichiers log.

- Un fichier mis en quarantaine ne présente plus de danger. Inutile de se précipiter pour nettoyer la quarantaine

- Le nettoyage de la quarantaine et des fichiers log est une fonction prévue dans tous les logiciels de sécurité.

Sans compter qu'une majorité de ces logiciels proposent une option permettant la suppression automatique des anciens fichiers rapport.

(C'est le cas de AntiVir : option "Supprimer tous les fichiers rapport âgés de plus de...")

Donc pas besoin de CCleaner pour effectuer ce type de nettoyage.

Si l'on désire lancer un nettoyage CCleaner juste après une mise en quarantaine par AntiVir, la moindre des choses est d'aller décocher l'option de nettoyage AntiVir

Ceci est valable pour tous les antimalwares

Cela n'empêchera pas d'aller recocher cette option à l'occasion d'un grand nettoyage ou d'une désinstallation

Si l'on tient à la quarantaine tout en désirant absolument nettoyer les fichiers log, il suffit de placer le dossier "INFECTED" dans les exclusions.