Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Différence utilisation mémoire vista et xp?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je remarque que sous vista lorsqu'on fait gestionnaire des taches => onglet performances on a dans la partie memoire "historique d'utilisation de la memoire physique"

sous xp en revanche on avait "historique d'utilisation du fichier d'échange"

comment expliquez vous cette différence ?

dans "mémoire" j'ai 1,10 Go d'utilisé et sinon dans la partie systeme j'ai "pagination : 1086Mo/6308Mo" pourtant mon fichier d'échange est configuré à 3000Mo environ....

j'aimerais bien savoir comment ca fonctionne tout cela :P si le fichier d'échange est vraiment utilisée , et si 1,10 Go c'est beaucoup ? (jai 3Go de mémoire vive dans mon pc) sachant que je ne fais pas tourner grand chose en ce moment j'aurais peur que ca sature vite en lancant d'autres logiciels.

merci de m'aider a comprendre ceux qui connaissent :P

Posté(e)

Salut lili

Je vais seulement te donner l'information sur la ram utilisée. C'est environ entre 30% et 40% de la ram quand l'ordinateur est chargé.

Pour ma part je n'ai pas configurer de fichier d'échange, et je n'utilise pas le readyboost non plus.

Vista gère différemment la ram et c'est pour cette raison que celle-ci semble beaucoup plus élevée que XP.

J'espère avoir donner réponse a une partie de tes quetions.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonjour,

merci :P oui il m'indique 37 % utilisée. mais que se passe til si cela vient à monter trop haut ?

Posté(e)

Salut lili

Ordinairement la ram ne monte pas plus haut. Lors de l'installation regardes toujours l'utilisation de la ram après redémarrage une fois ou deux.

Certain programmes ont tendance a faire monter la ram et il faut être capable de les reconnaitre.

Tu peux aussi en enlever du démarrage et conserver le minimum, sans enlever les programmes vitaux.

Amicalement:P

Ticlou