Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

un prg fax qui veut absolument s'installer [RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je suis chez mon frère qui a un pb d'ordinateur, Windows XP pack 3; HP Pavillon laptop.

Lors de la fin de l'installation de XP un programme "FAX" veut s'installer, je pousse OK, puis se met en erreur, impossible d'enlever la fenêtre, si ce n'est par "le gestionnaire de taches".

De plus une autre fenêtre dérangeante de FRAMEWORK.NET annonce une erreur.disant :" Une exception non gérée s'est produite dans un composant de votre application. Si vous cliquez sur Continuer, votre application ignore cette erreur et essaie de continuer. La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."

J'ai beau pousser sur continuer, rien ne se passe, la fenêtre reste figée, je peux la faire disparaître par le gestionnaire de t^ches.

Merci de venir à mon "secours"

Je peux vous envoyer la copie d'écran, mais comment faire !

Modifié par mexav2000

Posté(e)

bonsoir

- sur ton "HP Pavillon laptop" un système devait être installé sans doute xp et peut être (sans doute) préinstallé

- pourquoi veux tu réinstaller ?-

- as tu formaté toutes les partitions ? ( un dd de pc de marque peut être tatoué ce qui empéche toute réinstallation si tout est foramté)

- avec quel cd veux tu réinstaller (cd restauration ou cd original ?)

??

:P

Posté(e)
bonsoir

- sur ton "HP Pavillon laptop" un système devait être installé sans doute xp et peut être (sans doute) préinstallé

- pourquoi veux tu réinstaller ?-

- as tu formaté toutes les partitions ? ( un dd de pc de marque peut être tatoué ce qui empéche toute réinstallation si tout est foramté)

- avec quel cd veux tu réinstaller (cd restauration ou cd original ?)

??

Bonsoir Morron2,

Non il n'y pas eu de formatage de disque dur, ni de nouvelle partition. Je me suis mal exprimé, Sorry !

Quand je dis "installation de XP", je veux parler du démarrage de Windows XP, c'est après ce lancement que vient se greffer cette demande d'installation de ce prg "fax", "Windows installer" se met en route puis s'arrête et affiche une erreur, qu'il n'est pas possible de faire disparaître autrement que par le gestionnaire de tâches.

Pour Framework, le prg 1.1 est installé, ne serait-il pas utile de télécharger la dernière édition de Framework soit le 3.5.?

Merci pour ton aide.

Xavier

Posté(e)
bonjour

pour framework,1.1 c'est insuffisant!

rends toi là:

http://update.microsoft.com/microsoftupdat...ault.aspx?ln=fr

et clique sur rapide .

Merci POPUP pour ta réponse.

Je ne suis plus chez mon frère, donc il faut que je lui donnes les infos par téléphone et par copies d'écran, ce qui est déjà fait. J'attends sa réaction, ce n'est pas un fan d'informatique !!!!

Quant à Framework, j'ai déjà fait appel à windows Update, il a proposé divers téléchargement, mais rien en framework. j'avais pensé télécharger le 3.5, en allant sur le site.

Qu'en penses-tu ?

Bien amicalement

Xavier

Posté(e)

Bonsoir Popup,

Merci pour le lien de Framework 3.5, je lui communique de le télécharger.

Aux dernières nouvelles, il semble que le fameux prg fax se représente et disparaît ensuite.

Voici son résumé " Ce mercredi matin je constate l'arrivée successive de

Windwsinstaller

Scannercopy

Photogallery

Je n'ai touché à rien et après 5 minutes tout disparaissait".

Je ne comprends pas cet état de chose, y aurait-il un lien avec un scanner non connecté ?

Bien à toi

Xavier

Posté(e)
bonsoir

probablement du a du materiel HP,imprimante,scanner (à vérifier)

c'est du materiel qui à chaque démarrage cherche à s'installer.

soit le sortir du démarrage via msconfig,

soit utiliser: http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Aux dernières nouvelles, ces prg s'intallent sans plus, ils ne figent plus une erreur qu'on ne pouvait pas faire disparaître. Je pense le problème résolu.

S'il devait réapparaître, j'appliquerai tes propositions ci-dessus.

En attendant, une prochaine visite chez mon frère, j'y ferai les manipulations moi-même plutôt que des indications téléphoniques, ses connaissances étant très limitées.

Encore mille mercis pour ton aide.

Xavier

Posté(e)

bonjour

totalement d'accord avec toi...

quand ça fonctionne bien,on ne touche plus.

bonne continuation.