Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

passage du E6600 au E8400...est ce interressant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'aimerai si cela est possible d'avoir l'avis des pros du forum.

j'ai depuis 2 ans la configuration suivante et j'aimerai faire un petit refresh:

-P5B Deluxe / bios 1004 .

-E6600 / step: L707_A251.

-Zalman 9700 LED avec artic silver 5.

-Corsair XMS2 PC 6400 C4 (4/4/4/12).

-8800 GTX Evga (XP 163.67 / VISTA 163.44)

-Powersupply toughtpower 600w.

-Seagate 7200.10 de 320go.

-Lcd samsung 930B. (19'')

-Boitier antec viewplus avec 3 ventilateurs.

-Graveur dvd sony

-Audigy ZS (ALchemy pour VISTA)

-Windows XP sp2 (up to date)

-Vista (up to date)

j'utilise mon pc sur un 19'' 4/3, je pense donc garder ma 8800gtx.

Pour le processeur je pensai au E8400 (moin chere que le E8500) apres une mise a jour du bios de ma CM, l'avantage pour moi est qu'il est compatible avec ma CM et aussi avec mon zalman 9700 led sauf erreur de ma part ?

pour la memoire j'ai deja un klit corsair xms2 twins 2x1 go, je pense en reprendre un deuxieme identique et utilise les 4 emplacements dispo, (tant pis pour le dual channel)

Que pensez vous de mon raisonnement ?

evidemment je ferai un Oc sur le E8400 comme j'ai fais pour le E6600 en esperant approcher les 4 Ghz

pour information;

mes jeux sont FsX, crysis, farcry2, etc...

merci d'avance

OlivierQC

Posté(e)

Salut,

tu peux très bien utiliser le Dual Channel avec 4 barrettes de RAM.

Par contre je ne pense que tu auras un gros gain de performance dans les jeux en passe d'un E6600 à un E8400, il faut voir le prix que tu y met.

Posté(e)

Merci pour ta reponse Davy :P

Pour la memoire merci pour l'info je ne savais pas, le gars en a en stock je vais la chercher mardi prochain (je vais aussi installer xp et seven 64bit pour profiter des 4go).

Pour le processeur depuis le message j'ai changer d'avis et je vais mettre un peu plus chere et prendre le Q9550, mon objectif montee a 3.5 Ghz (au mieux 3.8 ghz ou plus), pour me retrouver avec ma frequence actuelle mais en quad core.

j'utilise fsX comme jeux, ainsi que beaucoup de retouches photos sous capture NX et cs4.

un article sur FsX et les quad core :

http://fsxforum.simufs.eu/index.php?showtopic=674

extrait :

a bientot

Olivier