Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dois-je tout réinstaller pour un changement de disque dur ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pris la décision de changer mon disque dur. Je vais passer d'un disque IDE à un disque dur SATA2 et voilà la question que je me pose. Puis-je faire une image de mon disque dur actuel afin de tout transférer dans le nouveau ? ou est-ce que je dois tout réinstaller manuellement ?

Posté(e)

Re,

Je me suis mal exprimé. En ce moment, j'utilise un disque dur IDE 300 Go. J'ai acheté un disque dur SATA2 1 To que j'aimerai utiliser. J'ai l'intention de jeter l'ancien. J'aimerai donc savoir si je devais tout réinstaller ? Ou est-ce que je peux faire une image de mon disque dur IDE afin de la monter dans le futur disque dur tout ceci pour gagner du temps...

Posté(e)

Je vais poser ma question autrement : qu'y a-t-il sur ce disque ?

Si tu n'as que des données ou des programmes, une simple copie des fichiers de disque à disque suffira.

Si tu as ton OS dessus la procédure sera plus compliquée en particulier si c'est Windows.

Cela dit, en aucun cas tu n'auras tout à réinstaller.

... sauf si vraiment tu te loupes misérablement dans la procédure mais il faut vraiment en vouloir pour réussir à perdre tous ses fichiers d'un coup !