Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible désinstaller CA Personal Firewall

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Impossible de désinstaller CA Internet Security Suite ( c'est le pare-feu qui est actif).

Voici ce que j'ai fait :

J'ai téléchargé CA Personal Firewall il y a quelques jours, il y a une période d'essai gratuite (j'ai un autre système de protection mais suite à une "lacune", j'ai voulu en tester un autre suivant l'avis d'internautes).

Il est beaucoup trop volumineux, et plus volumineux que ce qui était annoncé ; j'ai donc interrompu le téléchargement, j'ai voulu le désinstaller et en fait impossible : ni dans le panneau de configuration, ni dans le registre.

A savoir, j'ai été dans le panneau de configuration, "ajout/suppression", j'ai cliqué sur "supprimer", ça l'a fait (..), ça a demandé de redémarrer l'ordinateur. Je suis ensuite aller nettoyer les applications et le registre avec CCleaner.

Mais en fait il est toujours dans le panneau de configuration et dans le registre (c'est CA ISS).

J'ai désactivé le pare-feu qui a donc été installé mais j'ai toujours des alertes de sécurité de ce logiciel qui apparaissent avant l'ouverture d'Internet.

L'espace occupé de 111 Mo est passé à 22 Mo mais il est toujours là et impossible de l'enlever = "erreur lors de la suppression de la clé".

Avant de passer en mode "sans échec" et en voulant le désinstaller (avec Ccleaner aussi), erreur E 9011 comme quoi pas administrateur : ?

J'ai refait la manip. en passant en mode "sans échec" mais impossible à supprimer : l'erreur qui s'affiche est la suivante "Erreur E 9039 : impossible de désinstaller CA Personal Firewall".

J'ai Windows XP.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

Posté(e)

Complément d'informations, à toutes fins utiles :

depuis qu'il y a ce pare-feu CA qui est incrusté, le pare-feu de Windows qui était désactivé (j'ai un autre système de protection) est activé sans que j'y aie touché..

Et je suis obligé de désactiver le pare-feu CA après chaque ouverture de Windows.

Posté(e)

Salut Grun1

Ordinairement je procède de cette manière

Dans la barre des tâches tu désactives l'icône CA

Dans les services Windows, tu désactives les services associés

Puis tu procèdes a la désinstallation.

Un nettoyage des fichiers temporaires avec CCleaner et le regstre avec JV16PowerTools.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Pour Angélique :

Merci bien Angélique.

Oui, en mode sans échec aussi.

Je viens d'aller voir les liens :

le 1er, impossible d'avoir une information sur la page (le clic souris ne fonctionne pas sur cette page), donc télécharger bien que cela semble une solution parfaite pour mon problème...

le 2nd : je ne sais lequel choisir (il est tard, donc c'était pour voir ce que vous m'indiquiez) et bizarrement, une fois sur 2 en cliquant sur un lien de Quad-Cleaner, la page s'affiche blanche.

Il est tard, donc je reverrai cela.

Merci encore pour la rapidité de votre réponse.

Pour Ticlou :

Merci aussi pour la rapidité.

Il est tard, je rame même pour les choses simples : barre des tâches, services windows : c'est dans le menu de "démarrer" ou ailleurs ?

= je viens de regarder mais je ne trouve pas.

Je vais arrêter pour ce soir.

Si tu peux prendre le temps de répondrer à une question aussi basique, merci :P

(Jolie signature)

Posté(e) (modifié)
Pour Ticlou :

Merci aussi pour la rapidité.

Il est tard, je rame même pour les choses simples : barre des tâches, services windows : c'est dans le menu de "démarrer" ou ailleurs ?

Je vais arrêter pour ce soir.

Si tu peux prendre le temps de répondrer à une question aussi basique, merci :P

(Jolie signature)

Salut

Icône de la barres des tâches près de l'horloge, il doit y en avoir une.(possibilité)

Services window, dans Exécuter tapes services.msc puis OK dans la page qui ouvre tu es dans le services Windows. Tu désactives

et arrêtes les services de CA, il doit en avoir plusieurs, a moins que la désinstallation en est enlevé quelques uns

Puis tu procèdes a la désinstallation, de la manière que tu veux ou comme le lien de angelique

Donnes nous des nouvelles

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour.

J'ai vu depuis où était la barre des tâches : ds menu "démarrer" - "paramètres".

Par contre, il n'y a pas moyen d'activer ou désactiver les icônes : il n'est possible que de les afficher ou pas selon qu'elles sont actives ou pas.

Je suis sous Windows XP comme précisé plus haut et non Vista, cela vient-il de cela...

(j'ai bien vu que ce forum était pour Vista).

Je vous tiens au courant, bien sûr.

Merci.

Posté(e)

Salut Grun1

Pour la barra des tâches l'important est qu'elle ne soit pas active.

Pour les services c'est la même commandes pour XP ou Vista, Exécuter tapes services.msc puis OK

Après tu procèdes a la désinstallation

Ticlou

Posté(e)

Bonjour.

J'ai pu supprimer CA Personal Firewall et CA Internet Security Suite... c'était disséminé partout !

J'explique ce que j'ai fait si ça peut être utile à d'autres personnes.

Merci Ticlou pour tes conseils, ça a permis de débloquer la situation =

1/ supprimer l'icône de la barre des tâches (il n'y a pas de "désactivation", c'est la faire apparaître ou pas pour Windows XP, pour info), bien... mais elle se remettait.

2/ Aller dans "Exécuter et "services.msc"" : j'ai pu désactiver certaines choses (il y en avait un certain nombre : des pgmes "nouveaux") dont MySecurityCenter, ça a bien aider = l'icône ne s'est pas réaffichée ds la barre des tâches.

Après, je suis retournée en "mode sans échec" dans le registre où j'avais déjà fait des recherches sur les clés de "base" : j'ai vérifié sur les clés de démarrage indiquées par Néos sur votre forum "astuces", et là ça a fait du nettoyage !!

Il y avait non seulement les 2 CA indiqués ci-dessus mais aussi AppRepository.xml, MySecurityCenter License Service, et encore d'autres.

Je suis ainsi allée vérifier dans la clé "Security Center"- "Monitoring" et là je suis tombée sur des tas de dossiers vides d'antivirus et pare-feux que je n'ai jamais téléchargés ou achetés.. :

Ahnlabantivirus, Computer Associates Antivirus, Kapersky Antivirus, McAffee Antivirus, Tinyfirewall et encore.

d'autres. Parmis eux se trouvaient Symantec que j'utilise.

Donc attention en supprimant.

Par sécurité, je suis quand mm allée dans "Démarrer-Rechercher" pour les différents dossiers CA, et j'ai bien fait. Parce que c'est ainsi que j'ai pu localiser d'autres fichiers non apparus dans le registre.

J'ai supprimé HIPS relatif à CA.

Ensuite nettoyage avec CCleaner et recherche d'erreur dans le registre.

Ce CA Internet Security Suite téléchargé sur 01-net, où j'avais déjà téléchargé CCleaner et AD-Aware sans problème, suite à l'avis des utilisateurs, a quand même mis un beau bazar : ça faisait un truc bizarre à l'ouverture du serveur, ça a modifié et supprimé des paramètres sur le système de sécurité que j'utilise -à moins que ça ne soit venu d'autre chose : ?

Toujours est-il que depuis qu'il est supprimé et que j'ai re-paramétré le système de protection, celui-ci n'a pas bougé.

Points suspects :

1/ Je suis retournée ds le registre et alors que je les avais supprimés hier soir, j'ai retrouvés dans "security center- monitoring" les différents dossiers de logiciels antivirus que j'ai listés. Je les ai resupprimés.

Ton/votre avis ?

2/ Dans "exécuter-services.msc", quand je clique sur "redémarrer" pour le programme choisi, cela affiche que Windows est en train d'arrêter le pgme, puis il recommence en affichant que Windows est en train de redémarrer le pgme.

N'y a-t-il pas un problème ?...

Question :

HIPS : j'ai désactivé tous les HIPS, dois-je les réactiver ?

(Qu'est-ce que cela veut dire ? = j'ai les yeux explosés et qq soucis de santé, alors trop de temps devant l'ordi..)

MSXML 4.0 : qu'est-ce que c'est ? (Microsoft...xml)

Merci pour les réponses à venir.

Et merci à Ticlou et à Neos pour son dossier sur la désinstallation.

Posté(e)

Salut Grun1

Pour répondre a certains points, les antivirus ou suite sécurité on tendance a se régénérer (en partie du moins) si l'installation n'est pas complète.

C'est sans doute pour cette raison que tu retrouves des traces dans le registre. Certains logiciels spécifiques pour la désinstallation sont parfois fournis par le fabricant.

Pour MSXML

Un problème de sécurité a été identifié dans Microsoft XML Core Services (MSXML). Ce problème pourrait permettre à une personne malveillante de mettre en danger les données de votre système Windows et de prendre le contrôle de celui-ci. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft.

Source:http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=3144B72B-B4F2-46DA-B4B6-C5D7485F2B42&displaylang=fr

Pour les HIPS, j'ai vu que tu as posté dans la sécurité, il sont mieux placé que moi pour te répondre sur ce sujet.

Ticlou