Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pc qui rame et impossible d'ouvrir yahoo sur WLM

Messages recommandés

Invité el.ninio
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis allé chez un copain qui m'avait appelé à l'aide, car je me débrouille en informatique. Mais là, j'ai dû renoncer. Son pc rame en ce sens que s'il clique soit sur sa messagerie ou "internet explorer", cela dure au moins 5 minutes pour que le programme s'ouvre, et après cela commence à marcher, mais lentement quand même. Que faut-il faire ? Changer de disque dur, formater ou utiliser un programme de nettoyage ? Je m'informe tout simplement. Ne faudrait-il pas rajouter une barette pour augmenter la mémoire ? Son pc manque tout simplement de puissance, est-ce suffisant s'il faut rajouter une barette ou faut-il faire autre chose ?

Un deuxième problème : Je lui ai installé "windows live mail" qui est le remplaçant de "outlook express", j'ai indiqué le pop entrant et sortant de "yahoo.fr", et alors que c'est installé, yahoo ne l'accepte pas, il y a chaque fois un message qui apparaît et qui demande de confirmer le mot de passe de "yahoo", on a beau l'indiquer la fenêtre est toujours là en permanence et les mails de "yahoo" ne s'introduisent pas dans "WLM". Seule sa boîte de réception "yahoo" fonctionne.

Si vous avez les solutions ou des tuyaux, ceux-ci sont le bienvenu.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Salut el.ninio

Pour le pc lent, un bon nettoyage avec Ccleaner, une défragmentation et une vérification des erreurs du disque s'impose.

Pour la vérification du disque, Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Si tu passes au travers c'est bon

Pour ton WLM, il faut indiquer le serveur POP et SMTP pour avoir droit au mail entrant et sortant.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut el.ninio

Pour le pc lent, un bon nettoyage avec Ccleaner, une défragmentation et une vérification des erreurs du disque s'impose.

Pour la vérification du disque, Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Si tu passes au travers c'est bon

Pour ton WLM, il faut indiquer le serveur POP et SMTP pour avoir droit au mail entrant et sortant.

Ticlou

Bonsoir TICLOU?

Merci pour ta réponse, quant à "windows live mail", j'ai bien entré le sereur POP et SMTP, mais cela ne marche pas. Par contre avec l'adresse d'un autre fournisseur d'accès, cela marche. C'est tout simplement refusé par "yahoo" !!!

Posté(e)
C'est tout simplement refusé par "yahoo" !!!

Salut Invité

Il y a peut-être un trouble passager, essaies dans quelques jours

Ticlou

Invité el.ninio
Posté(e)
Quel serveur as-tu indiqué, quel port, etc. ? (parce que quand tu évoques "le pop entrant et sortant" y'a comme un doute qui s'installe...)

J'ai indiqué "pop.mail.yahoo.fr" pour le pop entrant et

"smtp.mail.yahoo.fr" pour le pop sortant et c'est peut-être sur ce "sortant" qu'il y a une erreur, mais laquelle ? merci "KEWlCAT" de me répondre.

Posté(e)

D'accord.

Je ne connaissais pas ces serveurs, mais apparemment ils fonctionnent.

Ils fonctionnent, en revanche ils ne répondent pas tous les deux : le serveur POP répond bien sur le port 110 (POP) mais le serveur SMTP ne répond pas sur le port 25 (SMTP). J'aurais donc vraiment besoin de savoir quels sont les ports utilisés, la méthode d'authentification, le cryptage, etc. (tout ce qu'il y a à paramétrer, quoi...)

Invité el.ninio
Posté(e)
J'ai indiqué "pop.mail.yahoo.fr" pour le pop entrant et

"smtp.mail.yahoo.fr" pour le pop sortant et c'est peut-être sur ce "sortant" qu'il y a une erreur, mais laquelle ? merci "KEWlCAT" de me répondre.

Il y a une rubrique dans "WLmail" qui insère automatiquement les pops entrants et sortants suivant les fournisseurs d'accès et avec "yahoo" cela ne marche pas. Je ne sais pas pourquoi, car chaque fois une fenêtre apparaît et qui demande le mot de passe de "yahoo.fr" et cela ne marche pas. Après l'avoir introduit, la fenêtre revient constamment. Par contre, en utilisant la messagerie "yahoo" seule, là, cela marche. C'est avec WLM que cela ne marche pas.

Merci d'avance.