Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voila, ma question est toute simple, je voulais savoir si le fait d'utiliser une adresse @yahoo.fr (par exemple) pour MSN augmentait le risque de se faire pirater cettte adresse ?

J'ai cherché sur le net mais rien n'est dit la dessus.

Je voue remercie par avance.

G 3.11

Modifié par Génération 3.11

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Génération 3.11

Pour créer un Compte Windows Live

Tu as le choix entre :

- Créer et ouvrir une adresse Hotmail

OU

- Utiliser une de tes adresses de messagerie déja existantes, comme identifiant pour Windows Live

( Eviter quand même de choisir son adresse de messagerie principale ! )

Puisque créer et ouvrir une adresse Hotmail est gratuit, pourquoi ne pas le faire ?...

Quand au piratage d'adresse, cela peut arriver avec n'importe quel type d'adresse

Un conseil, pour créer un compte Windows Live

Choisir un mot de passe assez complexe à reproduire

Et choisir aussi une réponse originale à la question secrète

Par exemple, à la question :

" Personnage historique préféré "

On peut répondre : " Mon chien " ou " ma belle-mère " etc ...

Ça marche aussi trés bien avec ce type de réponse !

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Salut et merci pour ta réponse.

En fait, j'ai un adresse @yahoo.fr qui est mon adresse de messagerie principale et une @hotmail.fr pour MSN.

Je me posait cette question car je ne souhaitais garder que mon adresse @yahoo.fr (la hotmail, ça fait moins sérieux pour le taf) et je me demandais si cela augmentais les risque de me faire pirater monb adresse yahoo.

Mais bon, puisque tu dit qu'il faut mieux éviter d'utiliser son adresse principale pour MSN, je pense que je vais concerver mon adresse hotmail.

Encore merci et @ bientôt.

G 3.11

Posté(e)

L'adresse hotmail peut parfaitement ne te servir qu'à te connecter à MSN. Au bout de six mois de non-utilisation des mails la boite mail correspondante sera désactivée mais l'identifiant MSN Messenger "@hotmail.fr" continuera à fonctionner.

(C'est ce que j'ai fait)

Posté(e)

Ouais, le problème c'est que quand tu file ton adresse hotmail à tes contacts ils ont tendance à ne t'écrire que sur celle-ci....

Il y a la possibilité du transfert de mail, mais je me posait une question :

Yahoo offre la possibilité de créer des alias, dans ce cas, si je cré un alias pour MSN et que je l'utilise, un personne mmal intentionné qui serait capable de récuperer une liste d'adresse passport.net récupérerai mon alias et du coup, même en cherchant longtemps, il n'est pas la de réussir à se connecter à mon compte yahoo. Qu'en pensez-vous ? Possible de se connecter à MSn avec un alias ou pas ? Vraiment sécurisé ou pas ?

Par avance merci

G 3.11