Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de redimensionner ou fusionner C:\

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sur un DD, j'ai 3 partitions:

1/. C: Principale = système XP = 20 Go > libres = 5 Go ***

2/. D: logique = JEUX = 26 Go > rien encore

3/. E: logique = Sauvegardes = 30 Go > libres = 12 Go

Tout est en ntfs.

*** La partition était saturée, impossible de défragmenter. 5 Go gagnés en "nettoyant"

Je voulais soit agrandir C: en prenant sur D: et E:, soit fusionner C: et D:

Gparted (ne fusionne pas) et Partition Magic refuse de redimensionner C:

PM qui a l'option de fusion ne veut pas > message > "la taille des clusters n'est pas la même".

Perso, je pense qu'il n'y a rien à faire.

Avez-vous une idée ou est-ce possible ?

Merci de votre attention.

:P

Modifié par bleuet

Posté(e)

Salut bleuet

As-tu essayé de supprimer les deux partitions puis avec l'espace libre tu élargies la partition C:\. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut à vous,

ticlou, je n'avais gardé que C: où il y a l'OS, sauvegardé ce qu'il y avait sur les autres partitions et remanier ces dernières de façon, comme tu suggères, à y prendre de l'espace pour le mettre à C:

Mais impossible d'agrandir C: GParted et Partition Magic refusent.

PM qui a 1 option de fusion - soit entre C: et D: (j'aurais redimensionné ensuite)- démarre le processus puis me met des messages d'erreurs dont 1 correspondant aux clusters différents. Tout est en NTFS.

J'ai fait 1 partition JEUX. C'est le PC du gamin d'amis. Comme il m'a dit que certains jeux ne voulait que C: (je pense qu'il ne sait pas leur donner 1 autre chemin), il avait saturé la partition C:\ . J'ai dû sacrifier des jeux pour défragmenter C: Je lui montrerai pour installer sur JEUX.

Je ne connais pas le logiciel d'"invité". La version essai doit être bridée et je ne veux pas tout réinstaller.

@+

Posté(e)

Salut bleuet

Bizarre quand même car GParted et Partition Magic sont quand même des logiciels de références.

C'est le PC du gamin d'amis. Comme il m'a dit que certains jeux ne voulait que C: (je pense qu'il ne sait pas leur donner 1 autre chemin)

Il faudra lui montrer a faire le détour par la porte de côté quand celle de devant est barrée. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Re...

Je n'ai jamais fait de fusion de partitions mais redimensionner des C: sans souci avec ces 2 logiciels.

Il n'y a rien dans D: JEUX et E: peut être réduit.

C'est ce que je ferai - porte de côté- si rien d'autre à faire

@+

Posté(e)

Quand tu dis que gparted "refuse" de modifier "C:", ça signifie quoi exactement ?

Il y a quoi, au départ, comme partitions sur ce disque (c'est assez difficile à suivre, je ne dois pas être bien réveillé) ? Quelle opération lui demandes-tu d'effectuer ?

Posté(e)

Salut à vous,

La raison pour laquelle PM refuse cette fusion et que les 2 logiciels refusent d"élargir C: m'échappe. ( clusters différent d'après message PM ---> tout en NTFS mais ça ne prouve pas grand chose). J'ai lu tout de même qu'il ne fallait jamais fusionner 1 partition système..........

KewlCat

gparted "refuse" de modifier "C:"
---> redimensionner pour GP et PM. Refus de fusionner pour PM qui a cette option.

Un DD en IDE de 80 Go avec 3 partitions

C: en principal > Os > presque plein

D: vide > en logique

E: de la place en logique

"invité" ---> je regarde tout ça.

@+

Posté(e)

Re....

On est bien d'accord ! moi non plus.

Je viens encore de vérifier sur un PC à "bidouilles" et tout marche nickel avec Gparted pour redimensionner C:

quand il y a de la place.

Je suppose maintenant qu'il y a peut être un logiciel installé qui a ou qui empêche les remaniements.

Je verrai ça demain.