Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

lorsque je lance le live cd mandriva 2009.1, un message d'erreur apparait:

failed to start the x server (your graphical interface). it is likely that it is not set up correctly. would you like to view the x server output to diagnose the problem?

quand je clique sur yes

j'ai tout un message et en bas:

fatal server error

caught signal 11. server aborting

je précise que je veux installer mandriva sur un PC équipé d'une carte graphique nvidia geforce 4 mx 440

en faisant une recherche sur gooooogle, j'ai vu qu'il fallait taper un "texte" mais je ne vois pas comment

quelqu'un a déjà eu le problème s'il vous plait?

Modifié par petit pain

Posté(e)

As-tu une ligne précédée de "(EE)" dans tout le log qui s'affiche ?

Pour une geforce4 mx 440 je crois qu'il faut la version "legacy" des drivers propriétaires nvidia, et que Mandriva ne fournit que la version "normale" de ceux-ci...

Posté(e)

C'est peut-être ce problème.

Les éditions One échouent dans le démarrage du bureau graphique (xorg.conf non créé)

...

appuyer sur Alt+F2 pour obtenir l'écran de connexion en mode texte. Vous pourrez ensuite vous connecter en tant que root (sans mot de passe) et lancer drakx11. Acceptez tous les paramètres par défaut dans cet outil puis fermez le. Lancez ensuite la commande service -f dm et le bureau graphique devrait démarrer correctement.

Posté(e)

je n'ai pas de ligne précédée de EE

j'ai tapé service -f dm et un message me dit:

cannot find/etc/init.d/d

au pire, il n'y a pas une autre version même moins performante qui passerai sans problème?

Posté(e)

je n'ai sûrement pas bien reconfiguré ma carte graphique puisque ça marche pas :P

par contre mandriva 2008 gnome passe nickel donc je pense que je vais rester là-dessus :P

il y a une grande différence entre 2008 et 2009?

Posté(e)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandriva_2009

Comme tu peux voir, la version 2009 embarque des petites nouveautés et les problèmes qui vont avec sur certaines configurations matérielles.

Si on n'est pas à l'aise avec Linux pour régler ces petits problèmes, il est préférable de faire l'impasse sur le 2009 et attendre la 2010 pour évoluer.

J'ai installé la 2009 après quelques hésitations sur mon PC (surtout pour être homogène avec mon netbook) mais, laissé la 2008 sur des PC du boulot.

La 2008 Spring est à mon avis une des meilleures versions qui soient sorties... Et n'est pas plus obsolète qu'un XP de 10ans. :P

Par contre pour un netbook, je pense qu'il vaut mieux utiliser la 2009.