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RESOLU / Problème de mises à jour sous vista


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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes, wavey.gif
je viens tout juste de m'inscrire sur le forum afin que vous puissiez m'aidez à résoudre mon problème de mises à jour avec Windows Update. Avant les mises à jour se faisaient automatique depuis le 15 Avril dernier un code d'erreur s'affiche. Je travaille sous Windows Vista Edition familiale Prénium.Je vous adresse une liste de mes mises à jour qui me pose un très gros problème :
Mise à jour cumulative pour Media Center pour Windows Vista (KB967632)
Date d'installation : ‎12/‎07/‎2009 08:20
État de l'installation : Échec
Détails concernant l'erreur : Code 8E5E03FA
Type de mise à jour : Recommandée
Installez cette mise à jour pour résoudre des problèmes détectés dans Media Center pour Windows Vista. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour cumulative, reportez-vous à l'article 967632 de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.
Plus d’informations :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=149119
Aide et support :
http://support.microsoft.com

Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB968537)
Date d'installation : ‎12/‎07/‎2009 08:20
État de l'installation : Échec
Détails concernant l'erreur : Code 8E5E03FA
Type de mise à jour : Important
Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à un utilisateur malveillant local authentifié de compromettre votre système et d'en prendre le contrôle. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Cette mise à jour vous est fournie sous licence conformément aux termes de la licence Windows Vista.
Plus d’informations :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=150248
Aide et support :
http://support.microsoft.com

Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB952004)
Date d'installation : ‎12/‎07/‎2009 08:19
État de l'installation : Échec
Détails concernant l'erreur : Code 8E5E03FA
Type de mise à jour : Important
Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à un utilisateur malveillant local authentifié de compromettre votre système et d'en prendre le contrôle. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Cette mise à jour vous est fournie sous licence conformément aux termes de la licence Windows Vista.
Plus d’informations :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=132587
Aide et support :
http://support.microsoft.com

Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB961501)
Date d'installation : ‎12/‎07/‎2009 08:19
État de l'installation : Échec
Détails concernant l'erreur : Code 8E5E03FA
Type de mise à jour : Important
Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à un utilisateur malveillant distant non authentifié de compromettre votre système Windows et d'en prendre le contrôle. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Cette mise à jour vous est fournie sous licence conformément aux termes de la licence Windows Vista.
Plus d’informations :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=141786
Aide et support :
http://support.microsoft.com

Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable Windows Mail [juin 2009] (KB905866)
Date d'installation : ‎12/‎07/‎2009 08:19
État de l'installation : Échec
Détails concernant l'erreur : Code 8E5E03FA
Type de mise à jour : Recommandée
Installez cette mise à jour pour Windows Mail afin de modifier les fichiers de définition utilisés pour détecter les messages électroniques qui doivent être considérés comme des courriers indésirables ou de hameçonnage. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Cette mise à jour vous est fournie sous licence conformément aux termes de la licence Windows Vista.
Plus d’informations :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=79015
Aide et support :
http://support.microsoft.com

Je remercie toutes personnes qui pourra m'aider à résoudre mon gros problème et je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires. Ce dernier me rend dingue. rocketwhore.gif Bonne journée à tous et toutes. A bientot sur le forum.

CODIE69 icon_Wavey2.gif

Modifié par CODIE69

Posté(e)

Salut MAYBE :P

je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement. :P Maintenant je vais me pencher sur le lien que tu m'as adressé. Merci de tout coeur. Tu me sauves car je commencais à perdre les pédales. Je te tiendrai au courant concernant mon problème. Encore mille fois merci.

 

CODIE69

Posté(e)

Re bonjour maybe,

 

Je viens de regarder ton lien et je dois t'avouer que je suis nul en Anglais et très novice en informatique. Peux tu m'aiguiller un petit peu afin que je puisse m'en sortir. Bonne soirée. Cordialement.

 

 

CODIE69

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si le fix proposé par Popup supprime le dossier catroot2, mais rien ne t'empêche de le lancer.

 

Si ça ne passe pas, je te détaille la procédure in french :

 

- lancer l'invite de commande par un clic droit / Exécuter en tant qu'Administrateur (Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Invite de commandes)

- A l'ouverture de la fenêtre, copier/coller net stop cryptsvc (sans espace après le signe >)

- attendre l'arrêt du service et valider par la touche Entrée

- taper CD\ et valider par la touche Entrée

- ensuite taper (ou copier/coller) CD windows\system32 et valider par la touche Entrée

- taper (ou copier/coller) ren catroot2 catroot3 et valider par la touche Entrée

- taper (ou copier/coller) net start cryptsvc et attendre que le service redémarre

- valider par la touche Entrée

 

Si tu as un "Accès refusé" après avoir tapé ren catroot2 catroot3, reprendre la même procédure en mode sans échec.

 

Edit : le fix proposé par Popup devrait suffire. Une fois que tu l'as téléchargé, essayer d'abord la méthode Par défaut.

Modifié par maybe
Posté(e)

Bonsoir POPUP et MAYBE, :P je vous remercie vivement pour vos réponses concernant mon problème. Comme je travaille en journée je pense que je vais me mettre à étudier vos propositions dans la semaine. Quoiqu'il en soit je vous tiendrai au courant de mes avancées en informatique. En tout cas merci car j'ai trouvé dans ce forum des internauts qui connaissent parfaitement bien les sujets posés. Je vous dis chapeau. Bonne soirée à vous tous :P

 

CODIE69

Posté(e)

Salut à tous et toutes, je viens tout juste de faire le FIX IT en mode simple et agressif et pour ma part j'ai toujours le même problème et le même code. Au secour n'étant pas experte en informatique je n'ose me lancer dans la méthode proposée pas Maybe. Aidez moi à résoudre mon problème. J'attends avec impatience vos réponses et reste à votre écoute pour toutes questions. Bonne journée.

 

CODIE69

Posté(e)
je n'ose me lancer dans la méthode proposée pas Maybe.

Comme tu veux, mais la procédure n'est pas compliquée, il suffit de faire de la saisie dans une fenêtre noire (en respectant les espaces et la casse).

 

Tout ce que tu risques si tu te trompes, c'est d'avoir un message "... n'est pas reconnu en tant que commande interne..." : l'erreur de saisie en elle-même n'aura aucune conséquence.

Posté(e) (modifié)

Salut MAYBE, je viens tout juste de faire ta méthode qui je dois dire est très très très efficace et que je recommande si vous avez le même problème que moi. :super: Quoiqu'il en soit j'ai suivi ta méthode comme expliquée ci dessus. Lors de l'ouverture de la commande tout va bien, mais tout ce complique après lors de la seconde commande qui consistait à taper "net stop cryptsvc". Le bide total : l'arret de la demande de pause, de reprise ou d'arret n'était pas valide pour ce service et un message m'indiquait une aide supplémentaire en entrant le message suivant "NET HELPMSG 2191". Ce que je fis mais toujours rien. Je continue quand même la procédure et lorsque je suis arrivée à la commande "ren catroot2 catroot3" l'accès m'était refusé. Quelle poisse !!!! :attent: Je ne panique pas et toujours aidée par la cousine de mon mari, à oui j'ai omis de vous dire que c'est grâge à elle et à MAYBE que je me suis lancée dans cette opération. Je relance la procédure de MAYBE en mode sans échec. Je suis pas à pas la procédure et toujours aidée par ma cousine par alliance. Et là euréka. :king2: Tout fonctionne jusqu'au bout. Enfin pour terminer je procède à la mise à jour de WINDOW UPDATE et là toutes mes mises à jour qui me posaient un problème sont à nouveau active. Je remercie très très sincèrement MAYBE pour son soutien, son aide et je lui tire mon chapeau ainsi qu'à ma cousine:ciao: Un grand merci à vous deux. Problème résolu. Bonne journée CODIE69

Modifié par CODIE69

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