Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Camescope non reconnu sur PC

Messages recommandés

Invité catherine
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais transférer un film de mon camescope vers mon PC mais quand je branche le camescope avec le câble DV sur le PC, il n'est pas reconnu. :P

J'ai déjà une carte IEEE1394 ; ma config : windows XP.

Merci d'avance pour votre aide

Catherine :P

Posté(e)

Il n'a, justement, pas à "être reconnu".

Ce qu'il faut, c'est qu'une fois que tu es dans ton logiciel d'acquisition / montage vidéo tu puisses le choisir comme source.

Invité Catherine
Posté(e)
Il n'a, justement, pas à "être reconnu".

Ce qu'il faut, c'est qu'une fois que tu es dans ton logiciel d'acquisition / montage vidéo tu puisses le choisir comme source.

Je veux utiliser NERO pour "capturer la video" mais il me dit qu'aucun périphérique de capture pris en charge n'est détecté et me demande de vérifier que mon périphérique est bien connecté...

Avec mon ancien PC (un vieux coucou), ça marchait impeccable !...

Posté(e)

Nero sait faire de la capture DV, maintenant ??

On parle bien du logiciel de gravure, là ?

Tu n'avais pas un vrai logiciel d'acquisition / montage vidéo avec ton caméscope ?

Invité Catherine
Posté(e)
Nero sait faire de la capture DV, maintenant ??

On parle bien du logiciel de gravure, là ?

Tu n'avais pas un vrai logiciel d'acquisition / montage vidéo avec ton caméscope ?

Je ne me rappelle pas si j'avais un CD d'installation avec mon camescope mais de toutes façons, je suis allée sur le site de Samsung (marque du camescope en question) et j'ai téléchargé les pilotes. En fait, j'utilisais aussi Windows Media Video et ça marchait super (tjs avec l'ancien PC).

J'ai téléchargé un logiciel qui m'a dit que certains pilotes devaient être mis à jour mais pour ce faire, il faut acheter le logiciel...

Bref, je patoge et je ne m'en sors pas !

Posté(e)

Pour Windows Movie Maker, pas la moindre idée, je ne l'ai jamais utilisé...

J'ai téléchargé un logiciel qui m'a dit que certains pilotes devaient être mis à jour mais pour ce faire, il faut acheter le logiciel...
Quel logiciel ??

Normalement les derniers pilotes sont disponibles sur le site du constructeur du matériel, et gratuitement ! Ca me paraît bien louche...

Posté(e)

J'ai acheté mon camescope en 2004 et mon seul problème à l'époque avait été d'acheter un câble spécial le reliant au PC.

Je pense que je vais finir par aller chez un revendeur, genre Surcouf, ce sera plus simple car je suis loin d'être une pro et plus ça va, plus je m'y perd !!!!

Merci quand même pour ton aide,

Cordialement,

Catherine