Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bien. Ton écran n'est pas en cause, ni le branchement alors. Ca élimine ça.

Après, reste la question de la carte graphique. Plus ennuyeux à tester avec une autre. Si tu en avais une vieille qui traîne ou celle d'un ami, ce serait un test pratique.

Posté(e)
Bien. Ton écran n'est pas en cause, ni le branchement alors. Ca élimine ça.

Après, reste la question de la carte graphique. Plus ennuyeux à tester avec une autre. Si tu en avais une vieille qui traîne ou celle d'un ami, ce serait un test pratique.

Malheureusement non, mon ancien PC est ailleurs, je vais essayer de voir si je peux en trouver une quelque part... ça te semble pas pouvoir être un truc de Virus? parceque ça a commencé après avoir installé Spyware Doctor (merci le logiciel de protection -_-)

Posté(e)

Spyware doctor n'est pas nuisible, et ce type de problème n'est pas engendré par des programmes de nettoyages, ce n'est pas le genre.

Eventuellement une surchauffe.

Posté(e)
Spyware doctor n'est pas nuisible, et ce type de problème n'est pas engendré par des programmes de nettoyages, ce n'est pas le genre.

Eventuellement une surchauffe.

non non je me doute que spy doctor n'est pas nuisible, pour la surchauffe j'ai checké la température c'était à 40° rien d'alarmant il me semble... par contre j'ai peut être viré accidentellement un programme avec Spyware doctor, enfin je ne sais pas...

Posté(e)

40°C, pas de souci, bien.

Virer un programme ne suffirait pas à créer ça, et la réinstallation du driver aurait corrigé, si ça avait été le cas.

J'ai vu que tu avais ouvert le topic dans hardware. :P

Je vais suivre aussi ce sujet.

Posté(e)
40°C, pas de souci, bien.

Virer un programme ne suffirait pas à créer ça, et la réinstallation du driver aurait corrigé, si ça avait été le cas.

J'ai vu que tu avais ouvert le topic dans hardware. :P

Je vais suivre aussi ce sujet.

merci pour tant de réactivité, c'est assez fantastique... En tout cas j'espère trouver la solution!

Posté(e)

Problème d'écran réglé! j'ai du racheter une carte graphique reparamétrer tout le bordel et bon, ça y est je peux utiliser le pc, est-ce qu'on peut en revenir à nos moutons, c'est à dire le rapport Hijackthis, parceque par contre c'est toujours aussi lennnnnnt à démarrer et j'ai toujours ce problème d'internet qui se lance qu'au bout de 5 minutes...

le (nouveau) rapport Hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 21:21:10, on 16/07/2009

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

C:\Program Files\Digidesign\Drivers\MMERefresh.exe

C:\Program Files\GIGABYTE\EnergySaver\GSvr.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\System32\M-AudioTaskBarIcon.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: DeviceVM Url Search Hook - {0063BF63-BFFF-4B8F-9D26-4267DF7F17DD} - C:\WINDOWS\system32\dvmurl.dll

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll (file missing)

O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\GRA8E1~1.DLL

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll (file missing)

O4 - HKLM\..\Run: [M-Audio Taskbar Icon] C:\WINDOWS\System32\M-AudioTaskBarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\GR99D3~1.DLL

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: ASKService - Unknown owner - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\AskService.exe (file missing)

O23 - Service: ASKUpgrade - Unknown owner - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\ASKUpgrade.exe (file missing)

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: Digidesign MME Refresh Service (DigiRefresh) - Digidesign, A Division of Avid Technology, Inc. - C:\Program Files\Digidesign\Drivers\MMERefresh.exe

O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe

O23 - Service: GEST Service for program management. (GEST Service) - Unknown owner - C:\Program Files\GIGABYTE\EnergySaver\GSvr.exe

O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c9c2aa84b2da54) (gupdate1c9c2aa84b2da54) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Roxio UPnP Renderer 9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Roxio\Digital Home 9\RoxioUPnPRenderer9.exe

O23 - Service: Roxio Upnp Server 9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Roxio\Digital Home 9\RoxioUpnpService9.exe

O23 - Service: LiveShare P2P Server 9 (RoxLiveShare9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxLiveShare9.exe

O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe

O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe

O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe

O23 - Service: StarWind AE Service (StarWindServiceAE) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe

--

End of file - 7728 bytes

Posté(e)

Relance HijackThis, clique sur "Do a system scan only" puis coche ceci et clique sur le bouton "Fix checked", en bas à gauche :

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll (file missing)

O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll (file missing)

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O23 - Service: ASKService - Unknown owner - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\AskService.exe (file missing)

O23 - Service: ASKUpgrade - Unknown owner - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\ASKUpgrade.exe (file missing)

Dis moi si ça va mieux après ça et un redémarrage.

Posté(e)
Relance HijackThis, clique sur "Do a system scan only" puis coche ceci et clique sur le bouton "Fix checked", en bas à gauche :

Dis moi si ça va mieux après ça et un redémarrage.

Pas de changement... c'est toujours interminable

Posté(e)

On 'a pas regardé Firefox. :P

Maintenant oui, il fallait virer d'abord l'infection.

FoxScan est un outil développé par Loup blanc pour l'affichage et l'analyse des paramètres du navigateur Mozilla FireFox afin d'y détecter des éléments anormaux voire infectieux.

-> Télécharge FoxScan dans le répertoire de ton choix, par exemple dans celui dans lequel tu ranges les outils à conserver : Mes Documents\Mes Téléchargements.

-> Ouvre le répertoire dans lequel tu as téléchargé et double clique sur FoxScan.exe

-> Une fenêtre de commande s'ouvre et affiche quelques informations générales.

-> Laisse faire l'outil jusqu'à affichage de "Recherches terminées.

Appuyer sur une touche pour continuer...". Appuie par exemple sur [Entrée].

-> Le programme ouvre alors son rapport dans une fenêtre du Bloc-notes.

Ce rapport est aussi rangé dans le même répertoire que FoxScan.bat sous le nom de Rapport-FS.txt.

-> Poste ce rapport sur le forum (effectue un copier-coller) pour le soumettre à l'analyse du Conseiller en sécurité que te l'a demandé.

-> Ferme le Bloc-notes et attends les instructions du Conseiller.

FoxScan étant un outil d'affichage, il n'est pas dangereux et peut être conservé sur le disque. Néanmoins, il est conseillé de télécharger la version la plus récente avant utilisation car des améliorations ont pu y être apportées.