Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'installer la console de récupération pour XP SP3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

quand avec mon CD d'install dans mon lecteur je veux installer la console de récupération, en faisant Démarrer>Exécuter "x:\i386\winnt32.exe /cmdcons" (X étant réellement la lettre de mon lecteur DVD) j'obtiens systématiquement ce message:

Mais je n'ai pas la console en choix au boot et de plus si je me souviens bien, lorsqu'elle est installée il y a un dossier caché "cmdcons" sur C:\ et là ce n'est pas le cas. et je ne me souviens pas l'avoir installée d'ailleurs.

De plus, j'aimerais l'installer sur une clé USB bootable, mais je n'y arrive pas. J'ai suivi ce tuto mais à l'étape "Installer la console" j'obtiens le même message. pourtant apparemment je boote bien sur ma clé USB. pour cela j'ai désactivé dans le bios tous les boot sur CDrom, DD etc... et je boote sur ma clé USB dont le boot.ini est le suivant:

;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel via DD" /FASTDETECT /NOEXECUTE=OPTIN
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel via USB" /FASTDETECT /NOEXECUTE=OPTIN

J'obtiens donc au boot le menu suivant:

Microsoft Windows XP Professionnel via DD

Microsoft Windows XP Professionnel via USB

Et en choisissant la 2e option, XP démarre bien.

Des pistes??

Modifié par Funky-Fresh

Posté(e)

windows te donne la réponse il suffit de savoir lire

tu dois être en sp3 et le cd de windows xp que tu utilises est en sp1 ou sp2 c'est tout

Posté(e)
windows te donne la réponse il suffit de savoir lire

tu dois être en sp3 et le cd de windows xp que tu utilises est en sp1 ou sp2 c'est tout

Merci merci, j'avais bien compris. Mais ça ne résout pas mon problème! J'ai besoin d'installer la CDR.

Posté(e)
Merci merci, j'avais bien compris. Mais ça ne résout pas mon problème! J'ai besoin d'installer la CDR.

Salut Funky-Fresh

Je crois que tu n'as pas compris, tu ne pourras pas booster sur la console sans avoir un cd Windows sp3.

Tu peux incorporer le sp3 a ton cd Windows avec Nlite je crois.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Funky-Fresh

C'est le même cas lors d'une réparation de Windows, a l'analyse il va te donner l' erreur ',votre version de windows est plus récente Bla Bla Bla!....

Un petit tuto ici http://www.jenyburn.com/home/comment-creer...936929-integre/

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Un moyen de résoudre votre problème:

Vous allez télécharger Combofix.

Ce logiciel est très puissant et ne doit pas être utilisé sans une aide compétente sous peine de risquer des dommages irréversibles.

Veuillez noter que ce logiciel est régulièrement mis à jour et que la version que vous allez charger sera obsolète dans quelques jours.

Avant de l'installer,lisez ce Mode opératoire:

Ensuite

Télécharger combofix.exe de sUBs

et sauvegardez le sur le bureau

La console de Récupération

Tout d'abord, Combofix vérifie si la Console de récupération est installée et vous propose de le faire dans le cas contraire.

La Console de récupération Windows vous permettra de démarrer dans un mode spécial de récupération (réparation).

Elle peut être nécessaire si votre ordinateur rencontre un problème après une tentative de nettoyage.

C'est une procédure simple, qui ne vous prendra que peu de temps et pourra peut-être un jour vous sauver la mise.

Certaines infections (Rootkit en Mbr)ne peuvent être traitées qu'en utilisant la Console de Récupération,

D'importantes procédures que Combofix est susceptible de lancer ne fonctionneront qu'à la condition que la console de récupération(Sous Xp) soit installée

C'est pourquoi il vous est instament conseillé d' installer d'abord la Console de Récupération sur le pc .

Les utilisateurs de Windows Vista peuvent utiliser leur CD Windows pour démarrer en mode Vista Recovery Environment (Environnement de réparation Vista)

Cela permettra de réparer le système au cas ou le pc ne redémarrerait plus suite à la désinfection.

* Après avoir cliqué sur le lien correspondant à votre version de Windows, vous serez dirigé sur une page:

cliquez sur le bouton Télécharger afin de récupérer le package d'installation sur leBureau:

Ne modifiez pas le nom du fichier

Windows XP Service Pack 2 (SP2) > Microsoft Windows XP Professionnel SP2

* Faites un glisser/déposer de ce fichier sur le fichier ComboFix.exe

animation2ko5.gif

* Suivre les indications à l'écran pour lancer ComboFix et lorsqu'on le demande, accepter le Contrat de Licence d'Utilisateur Final pour installer la Console de Récupération Microsoft.

* Après installation,vous devriez voir ce message:

The Recovery Console was successfully installed. puis un rapport nommé CF_RC.txt va s'afficher:

Pour supprimer Combofix:

Démarrer > Exécuter ->combofix.exe /u

Valider par OK

ComboFix démarre et affiche un message disant que ComboFix est bien éliminé: cliquer sur

OK.