Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjour a tous

Comment formater le disque dur?

Je voudrais réinstaller windows xp?

Conserver les adresses de thunderbird et messages si possible? et pourquoi pas les marques pages de mozilla firefox.

Merci d'avance. Je suis perdue Pauline :P

Posté(e)

Bonjour paulinejuniorr,

Le soft Mozilla Backup permet les sauvegardes et restaurations à la fois pour Thunderbird et pour Firefox :http://mozbackup.jasnapaka.com/

Conserver les sauvegardes sur support externe (une nouvelle sauvegarde est nécessaire à chaque changement de version de messagerie ou navigateur).

Quant au formatage, il te sera proposé à la réinstallation de XP, avec création éventuelle de partition (conseillé).

D'autres participants te donneront des conseils complémentaires.

Cordialement

:P

Posté(e)

Bonjour paulinejuniorr

Pourquoi veux-tu formater le disque dur ?...

Quels problèmes t'obligent à formater le disque dur ?...

Le formatage n'est pas une action anodine !

Beaucoup de dysfonctionnements peuvent se régler, sans être obligé d'aller jusqu'au formatage

Il y a ici des intervenants trés compétants ( dont je ne fais pas partie ! :P ) qui pourront peut-être solutionner ces dysfonctionnements

A condition, que tu leurs donnes des éléments précis sur ces dysfonctionnements

Posté(e)

Re,

Ticlou a répondu à ton message : http://forum.zebulon.fr/ecran-noir-a-l-allumage-t165313.html et t'as indiqué quelques pistes.

Mais comme tu as créé plusieurs topics sous plusieurs sections ces derniers jours, pas évident de te suivre :P

Effectivement, pourquoi avoir forcément recours à un formatage + réinstallation de XP + réinstallation des drivers + toutes les mises à jour windows et autres + reconfiguration complète + réinstallation des applications etc...?

Quant à Mozilla Backup, s'il est efficace en cas de réinstallation d'application , je ne l'ai pas testé après une réinstallation de l'OS. Peut-être faudrait-il effectuer en plus une copie de tes profils?

D'autres avis?

A+

Posté(e)

Pour les topics je ne savais pas ou les placer?

Grâce a Ticlou, l'uc a bien voulue redémarrer.

Mais après tout devenait ingérable comme un novice sur un plateau de danse pour un filage ou une descente en kayak en eau vive.

Là je suis novice, je ne sais absolument pas qui faire?

Merci . Pauline

Posté(e)
un novice sur un plateau de danse pour un filage
L'emploi du terme technique laisse penser que tu es la partie :P

Bref, pour revenir aux services (je reprends ce qui a été indiqué par Ticlou):

Menu Démarrer / Exécuter / taper services.msc puis valider.

Double-cliquer sur Appel de procédure distante RPC : si le service est arrêté, mettre le type de démarrage à Automatique, puis cliquer sur Démarrer, puis cliquer sur Appliquer puis OK.

Appliquer la même procédure pour Infrastructure de gestion Windows., et pour Centre de sécurité.

Une fois que tout ceci est effectué, peux-tu effectuer les mises à jour et l'installation de l'antivirus?

N.B. : inutile de créer un nouveau message dans une autre section à chaque nouvelle question. Cela complique la tâche pour connaître l'historique des problèmes et de l'aide déjà apportée. N'aie crainte, le modérateur déplacera le sujet ou le séparera si nécessaire.

A+

Posté(e)

Effectivement, le service Appel de procédure distante est normalement grisé (mais démarré et en automatique). A vérifier.

Si le service est arrêté, je crains qu'il n'y ait qu'une possibilité de le réactiver (et qui ne fonctionne pas toujours), par la console de récupération : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4#enable

Suivre la procédure et particulièrement le point : Redémarrer un service récalcitrant.

Si cela ne fonctionne pas, il n'y aura plus que le formatage et la réinstallation.

Pour l'instant pas de panique, essaye déjà cette procédure.

A+