Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours tous mes ports usb ne fonctionne plus, plus de détection. Avant que je fasse ma sièste tout fonctionnait normalement et au réveil la souris était figé, le clavier ne répondait plus (ils sont branché en usb).

J'ai réussi à trouver un adaptateur usb / ps/2 pour mon clavier histoire de vérifier dans "gestionnaire de périph", il n'y a aucune anomalie, j'ai supprimé les"contrôleur usb" mais c'est le même résultat après avoir rebooter.

J'ai tenter une restauration du système, ça na rien changé.

Je n'ai pas réussi à ré-installer les drivers ou à les mettre a jour.

Je suis allé dans le bios pour voir si ils n'étaient pas désactivé, mais tout était normalement réglé.

Quand je branche ma souris via l'usb le voyant s'allume, donc ils donne du courant.

Ma carte mère : ASUS M2NBP-VM CSM

Si quelqu'un peut m'aider se serai très cool !

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

bonjour

mis à part la solution de contournement carte pcmiausb 2.0 ou hub usb alimentation extérieure

vois ça:

Mes périphériques USB ne sont plus reconnus :

Vous pouvez avoir aussi une erreur concernant la puissance des ports USB.

1) Accédez au BIOS de votre ordinateur, puis désactivez l'ensemble des fonctions USB.

La commande sera présente dans un menu comme Integrated Peripherals ou Advanced Chipset Features et pourra s'appeler Onboard USB Function ou On Chip USB. Attention, cela peut varier considérablement d'un modèle de BIOS à l'autre !

2) Redémarrez normalement, puis désinstallez tous les programmes ayant un rapport avec vos périphériques USB en vous servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

3) Toujours dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur l'applet Propriétés système, puis cliquez sur l'onglet Matériel et sur le bouton Gestionnaire de périphériques.

4) Double-cliquez sur la branche Contrôleurs de bus USB.

5) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le premier périphérique listé, puis sur Désinstaller.

6) Refaites la même opération pour chacun des autres périphériques présents dans cette rubrique.

Vous avez intérêt à commencer par les concentrateurs racine.

7) Éventuellement, vérifiez s'il ne reste pas des traces de vos périphériques USB dans une autre rubrique. Auquel cas, vous devrez les désinstaller.

Les rubriques possibles sont : Périphériques d'image, Lecteurs de disque, Contrôleur audio, vidéo et jeu...

Attention d'activer l'affichage des périphériques cachés en cliquant sur Affichage/Afficher les périphériques cachés.

:P Lancez l'Explorateur Windows et ouvrez \windows\inf.

9) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier INFCACHE.1, puis supprimez-le.

10) Redémarrez votre ordinateur.

11) Redémarrez une nouvelle fois votre ordinateur de façon à accéder au BIOS.

12) Réactivez l'ensemble des fonctionnalités USB.

13) Redémarrez cette fois-ci normalement, puis procédez à la réinstallation de vos périphériques.

sorti de là:

http://www.hotline-pc.org/usb.htm#

:P

Modifié par popup
Posté(e)
bonjour

mis à part la solution de contournement carte pcmiausb 2.0 ou hub usb alimentation extérieure

vois ça:

Mes périphériques USB ne sont plus reconnus :

Vous pouvez avoir aussi une erreur concernant la puissance des ports USB.

1) Accédez au BIOS de votre ordinateur, puis désactivez l'ensemble des fonctions USB.

La commande sera présente dans un menu comme Integrated Peripherals ou Advanced Chipset Features et pourra s'appeler Onboard USB Function ou On Chip USB. Attention, cela peut varier considérablement d'un modèle de BIOS à l'autre !

2) Redémarrez normalement, puis désinstallez tous les programmes ayant un rapport avec vos périphériques USB en vous servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

3) Toujours dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur l'applet Propriétés système, puis cliquez sur l'onglet Matériel et sur le bouton Gestionnaire de périphériques.

4) Double-cliquez sur la branche Contrôleurs de bus USB.

5) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le premier périphérique listé, puis sur Désinstaller.

6) Refaites la même opération pour chacun des autres périphériques présents dans cette rubrique.

Vous avez intérêt à commencer par les concentrateurs racine.

7) Éventuellement, vérifiez s'il ne reste pas des traces de vos périphériques USB dans une autre rubrique. Auquel cas, vous devrez les désinstaller.

Les rubriques possibles sont : Périphériques d'image, Lecteurs de disque, Contrôleur audio, vidéo et jeu...

Attention d'activer l'affichage des périphériques cachés en cliquant sur Affichage/Afficher les périphériques cachés.

:P Lancez l'Explorateur Windows et ouvrez \windows\inf.

9) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier INFCACHE.1, puis supprimez-le.

10) Redémarrez votre ordinateur.

11) Redémarrez une nouvelle fois votre ordinateur de façon à accéder au BIOS.

12) Réactivez l'ensemble des fonctionnalités USB.

13) Redémarrez cette fois-ci normalement, puis procédez à la réinstallation de vos périphériques.

sorti de là:

http://www.hotline-pc.org/usb.htm#

Hello, merci pour ton aide ....

Je teste de suite !

@toute

Posté(e)

Hello,

J'ai suivi les étapes et mes 3 ports usb 2 marche . Parcontre les autres ports mon l'air toujours inactif. J'ai ré'installé windows en espérant que les mises à jour changeront quelque chose, mais je suis peu optimiste !!!

C'est possible que l'alim ne distribue pas assé de jus ?

C'est possible qu'ils grillent en l'espace de quelques heures ?

Quelqu'un pourrai me renseigner ?

Posté(e)

bonjour

ton problème se rapportait à tes ports usb!

apres avoir appliqué ce qui est écrit plus haut tes ports usb se sont mis à fonctionner?

Posté(e)

re

j'avoue ne pas comprendre,ta carte possede 4 ports usb 2.0,1 port ps2 clavier,1port ps2 souris.

ce sont les autres ports qui ne fonctionnent pas?

Caractéristiques techniquesNom ASUS M2NBP-VM CSM

Format Micro ATX

Type de processeur AMD Ahtlon 64/Sempron/FX/X2

Nombre de processeurs supportés 1

Socket AM2

Vitesse du FSB 1000 MHz

Chipset NVIDIA Quadro NVS 210S + NVIDIA nForce 430B

Type de mémoire DDR2 RAM

Supports DIMM 4

Supports RIMM

RAM maximum 8192 Mo

Vitesse mémoire DDR2-800, DDR2-667, DDR2-533