Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ouverture de lien sur Thunderbird - Résolu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quand je clique sur un lien dans thunderbird, celui-ci ouvre le lien dans Firefox en mettant ce dernier au premier plan. Je souhaiterai savoir si il existe une astuce pour pouvoir cliquer les liens thunderbird sans que cela bascule sur firefox. Parfois cela se produit je ne sais trop comment et c'est bien pratique.

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie.

Modifié par imprecran

Posté(e)

Salut,

Si FF est navigateur par défaut, c'est exact, il s'ouvre en grande fenêtre.

Sur IE, > par défaut.

Posté(e)

Bonjour,

tout windows est généralement conçu pour donner la priorité visuelle à l'élément actif, pas évident de lui demander ça.

Un petit ALT+TAB règle ça. :P

Posté(e)
Merci pour ta réponse. Mais n'existe-t-il pas un moyen de changer cela. Que Thunderbird reste au premier plan après un clic sur un lien ??

Re....

Tu reçois un message avec lien (ouverture avec FF ou IE selon) > clic sur le lien > tu as l'ouverture de ton navigateur avec la page du lien.

C'est ce que précise Falkra. Je dirais que ce n'est pas possible ce que tu veux.

Mais pourquoi veux-tu TB au premier plan puisque c'est le lien que tu veux lire ? :P

????......tu mets le navigateur en fenêtre réduite > son icône/propriété/raccourci/exécuter/"fenêtre réduite" ==> que tu peux par clic jouer sur tes fenêtres....

:P

Posté(e)
Re....

Tu reçois un message avec lien (ouverture avec FF ou IE selon) > clic sur le lien > tu as l'ouverture de ton navigateur avec la page du lien.

C'est ce que précise Falkra. Je dirais que ce n'est pas possible ce que tu veux.

Mais pourquoi veux-tu TB au premier plan puisque c'est le lien que tu veux lire ? :P

????......tu mets le navigateur en fenêtre réduite > son icône/propriété/raccourci/exécuter/"fenêtre réduite" ==> que tu peux par clic jouer sur tes fenêtres....

:P

Si je veux garder TB en premier plan, c'est que souvent, je reçois des mails avec une vingtaine de liens. Aussi, je pourrais cliquer sur tous les liens qui m'intéressent puis aller sur FF les consulter d'un coup, sans avoir à jouer du alt+tab. En plus, si je pose la question, c'est que de temps en temps, ce fonctionnement est celui que j'ai ??(Bug ??).

Posté(e)

Re, :P

de temps en temps, ce fonctionnement est celui que j'ai ??(Bug ??).
Probablement plutôt une question de clic de souris plus ou moins appuyé, qui le maintient au premier plan, le temps que le navigateur charge : tu recliques dedans, et comme le navigateur a déjà demandé à être au premier plan, mais avant que tu ne recliques dans TB, il perd son tour et passe à l'arrière plan.
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Toujours embêté par le fait que Firefox prenne le focus, j'ai fini par trouver sur un site anglais l'astuce qui permet de cliquer sur les liens sans que firefox passe au premier plan. Dans les options about:config, il suffit de passer à true (en inversant la valeur par un clic droit) la clé browser.tabs.loadDivertedInBackground.