Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Voila j'ai décidé ce week end d'overclocker ma config. Après avoir fait les test de limite de ma ram, de mon Cpu et du FSB je trouve les résultats suivants : proc limité en FSB par ma carte mère.

Carte mère monte a 465 FSB, la ram monte a 482 en cas 4-4-4-12 et a 524 en 5 - 5- 5 -15.

J'ai donc monté mon FSB à 450, mis le ratio de la ram en 1:1 et je l'ai placé en 4-*4-4-12.

Mon E8400 tourne donc maintenant à 4GHz et les tests sous OCCT et memory test montre que la config est stable.

Néanmoins sous windows 7, lorsque l'ordinateur se met en veille prolongée, et qu'on essaye de le relancer, l'ordi se lance et reboot au bout de 5-6 sc sans ne rien avoir afficher à l'écran en boucle jusqu'à ce que l'on coupe le courant. Si alors on rebranche le coourant et que l'on relance l'ordinateur, alors il se lance normalement et revient sous windows 7 comme si il venait d'être sorti de veille. C'est pourtant très génant et j'aimerai savoir si l'un de vous à une idée des causes de ce phénomène. Est - il préférable de revenir en 5-5-5-15 pour la ram (les timings d'origines), faut il que je baisse le voltage de la ram (qui est passé de 1.8 à 2.05) ou de mon processeur (de 1.18 à 1.35) du FSB (+0.15v)? Si quelqu'un à une idée je suis preneur!!

je vous remercie de votre attention!

Posté(e)

Je viens de procéder à une réinstallation complète de mon système afin notamment de nettoyer tous les processus inutiles qui tournaient et autres bouffeurs de capacités. Je ne compte pas overclocker mon ordinateur de façon permanente, néanmoins je travaille pas mal sous matlab et mathematica et le gain de performance peut s'avérer non négligeable pour des calculs importants. Je fais très attention aux programmes que j'installe.

pour en revenir au problème initial, j'ai l'impression que c'est la ram qui ne suit pas. Je ne sais pas si le ratio 1:1 est suffisant et comme j'ai baissé le cas de 5-5-5-15 à 4-4-4-12 elle a peut être du mal. Pourtant les test sous memtest sont concluants puisque je dépasse les 300% sans erreur.

Si quelqu'un a une idée!